HomeLes tutos logementLes avantages du WC suspendu

Les avantages du WC suspendu

Vous êtes un grand adepte des dernières innovations en matière d’aménagement de la maison. Comment les WC suspendus vont conquérir le marché? Quels sont les types de WC suspendus les plus achetés? Quels sont leurs avantages ?

C’est quoi un WC suspendu ? 

Les WC suspendus sont des toilettes sans emprise en sol. En effet, l’ensemble est installé sur un bâti support. La cuvette WC et le mécanisme de chasse d’eau sont ancrés au mur permettant ainsi de ne pas avoir le pied fixé au sol, au contraire des toilettes classiques.

Le coffrage cache le mécanisme de chasse d’eau ainsi que les tuyaux d’arrivée et d’évacuation des eaux.

Quels sont les avantages d’un WC suspendu ? 

Face à son acolyte le WC classique, les toilettes suspendues présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, son côté esthétique. En effet, la partie fonctionnelle étant encastrée, seule la cuvette est visible. Ceci apporte légèreté et esthétisme à votre salle de bain.

Un entretien facile et rapide. De part sa particularité, la cuvette suspendue permet de nettoyer tous les recoins de la pièce. Au contraire du WC classique qui vous oblige à vous contorsionner pour éliminer les saletés, vous accédez sans problème à toute la surface au sol. Vous garantissant ainsi une hygiène irréprochable, là où d’ordinaire on recense le plus grand nombre de bactéries.

Comme les éléments des toilettes sont encastrés, vous bénéficiez d’un gain de place évident. Vous optimisez ainsi au maximum votre espace. Dans des pièces étroites , vous aurez une sensation d’espace.

Les toilettes suspendues s’adapte parfaitement aux personnes à mobilité réduite. Face aux WC classiques, qui s’installent sur un pied de hauteur limitée, vos toilettes suspendues se fixent au mur au niveau que vous le souhaitez. Une astuce très pratique pour les séniors notamment.

Lire aussi  Comment coller du carrelage sur du carrelage ?
Lire aussi  Baignoire balnéo : quelle performance ?

Dernier avantage : la discrétion. Le système de chasse d’eau encastré est ultra silencieux. Fini de réveiller toute la maison si les toilettes sont utilisés la nuit.

Grande innovation : les WC japonais

Nous l’avons vu plus haut dans cet article, le WC suspendu s’intègre parfaitement dans vos sanitaires. Garantissant ainsi un design moderne vous séduira certainement. Mais les fabricants ne s’arrêtent pas là !! Ces derniers redoublent d’inventivité. En effet, vous trouverez sur le marché de la robinetterie, des toilettes suspendues aux formes diverses et variées : oeuf, carré, en résine ou porcelaine.

Le top, en la matière, serait selon nous les WC suspendus japonais. Ces toilettes japonaises disposent d’un système de douchette réglable, servant à nettoyer les parties intimes à l’eau tiède. Certains modèles offrent même un siège chauffant. Le petit plus, elles s’auto-nettoient !

 

Comment choisir le meilleur mandataire immobilier ?

Un mandataire immobilier est un professionnel qui aide les...

Calculette pret immobilier : calculer votre crédit maison

Vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison ?...

Acheter un appartement ou une maison : les étapes à suivre

Acheter un bien immobilier est une grande étape de...

Décoration murale originale : designer vos murs

Pour finaliser l’ambiance d'une pièce, on ne fait pas...

Comment fabriquer une terrasse en bois

La construction d’une terrasse en bois est une opération...

Comment poser un faux plafond en placo ?

Poser du placo au plafond présente de nombreux avantages....

Comment faire une toiture en tuile ?

L'installation d'un toit en tuiles peut être difficile et...

Comment se calcul la taxe foncière ?

Tous les propriétaires d’un bien immobilier sont redevables de...

Comment faire un muret ?

Vous avez décidé de clôturer votre jardin solidement et...

Comment coller du carrelage sur du carrelage ?

Peut-on poser du carrelage sur du carrelage sol ou...