HomeLes tutos médecine et beautéComment bien nettoyer son visage ?

Comment bien nettoyer son visage ?

Pour une peau en bonne santé, on vous livre nos astuces pour bien nettoyer votre visage. Quelle routine quotidienne ? Quels produits naturels pour un visage éclatant ?

L’importance d’un nettoyage de peau approfondi

Chaque jour, notre peau du visage est soumise à de nombreuses nuisances : pollution, maquillage par exemple. La peau est irritée, asséchée et présente des petites rougeurs disgracieuses. Il est donc primordial de procéder chaque jour à un nettoyage minutieux de votre visage.

Ainsi, vous élimininerez les cellules cutanées mortes, dépôts et incrustations de saleté diverses. Le but étant d’obtenir une peau parfaitement saine et propre. Vous éviterez également le veillissement prématuré de votre peau du visage. Pour se faire, établissez une routine quotidienne à respecter le matin et le soir.

Le matin : comment nettoyer votre visage ? 

Au réveil, une routine visage légère sera tout à fait suffisante. Pour cela, utilisez une lotion tonique douce à appliquer avec un coton. Passez le produit délicatement, sans frotter, sur tout le visage et le cou.

Ensuite, passons à l’hydratation de votre visage. En utilisant une crème hydratante, vous protéger votre peau des agressions quotidiennes. Votre peau du visage retrouve souplesse et fraîcheur. Si toutefois, votre peau est fatiguée ou veillissante, n’hésitez pas à utiliser un sérum. Celui-ci exercera une action hydratante plus intense.

Petite astuce : soyez vigilante sur le produit utilisé. Il est préférable d’utiliser une lotion adaptée à votre type de peau : sèche, grasse, ….

Routine nettoyage visage matin

Le soir :  quelle méthode utilisée pour bien nettoyer votre visage

Après une longue journée, votre visage nécessite un nettoyage en profondeur. Ainsi, la peau se régénérera durant votre sommeil. Vous allez donc procéder à une double application. Dans un premier, commencez par un démaquillage doux à l’aide d’une lotion à texture lipophile. Cela signifie que votre peau sera débarassée de tous résidus gras (sébum, maquillage, crème solaire …).

Lire aussi  Potassium : quelle est sa fonction ?

Ensuite, un gommage doux à base de lotion nettoyante pour visage complètera votre routine du soir. Pour éliminer les impuretés en profondeur, préférez un produit sans savon, au pH similaire à celui de votre peau.

Lire aussi  Comment soulager une sciatique rapidement ?

Enfin, on hydrate : le maître mot d’une peau saine et en bonne santé. Pour la nuit, vous pouvez utiliser une crème nuit hydratante. Sa composition est idéale pour aider la peau à se raffermir et activer le renouvellemnt cellulaire durant le sommeil.

Nettoyer sa peau naturellement 

Il existe sur le marché quantités de produits comestiques qui accompagnent votre routine beauté quotidienne. Toutefois, sachez que vous pouvez vous tourner également vers des astuces 100 % naturelles et très efficaces.

Pour le démaquillage, humidifiez un coton ou une lingette démaquillante lavable et verez une huile végétale (olive, amande douce par exemple). Démaquillez soigneusement le visage et les yeux. Pour rincer, utilisez un nouveau coton d’hydrolat adapté à votre type de carnation. Voilà, le tour est joué !

Un nettoyage en profonder s’impose chaque semaine. Pour cela, vous allez préparer un masque d’argile. Préparation naturelle faite maison, qui éliminera toutes les impuretés inscrutées. Pour cela : 2 cuillères à café d’argile, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillères d’eau. Mélangez, appliquez et laissez poser 15 minutes. Puis rincez abondamment.

Quel que soit votre type de peau, se laver correctement le visage est préconisé pour tous. Une alimentation saine, la pratique régulière d’un sport sont aussi des atouts à prendre en compte dans votre rituel beauté.

Idée cadeau Noël : offrez un coffret cadeau CBD

On le sait, devoir faire des cadeaux peut souvent...

Baisse de tension artérielle que faire ?

Il vous arrive de vous sentir faible et d'avoir...

Les Probiotiques : que valent ces produits ?

Si vous vous demandez à quoi servent les probiotiques,...

Agoraphobie : symptômes, causes, traitement

L’agoraphobie est un trouble psychologique qui peut se développer...

Culotte menstruelle : toutes les réponses à vos questions !

La culotte menstruelle est un type de sous-vêtement qui...

Epilation Homme : éliminer vos poils à la lumière pulsée

L'épilation est un sujet de discussion brûlant depuis de...

Comment soigner une grippe intestinale naturellement ?

La gastro-entérite, également appelée grippe intestinale, sévit de nouveau comme...

Comment calmer les douleurs d’estomac naturellement ?

Si vous avez des douleurs d'estomac, vous savez à...

Comment perdre la cellulite des cuisses ?

Si vous souhaitez perdre la cellulite des cuisses, il...

Comment soulager une sciatique rapidement ?

La sciatique ou la névralgie sciatique désigne une douleur intense...