HomeIls ont aussi aiméQue faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il y a quelques bases que vous devez connaître pour faire une courtepointe en patchwork. Dans cet article, nous couvrirons les bases du patchwork, les outils et l’équipement dont vous aurez besoin et bien sur la méthode. A vos aiguilles mesdames.

Les matériaux nécessaires pour votre patchwork

Pour faire une courtepointe en patchwork, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Une machine à coudre
  • Fil de couture
  • Ciseaux
  • Tissu dans une variété de couleurs et de motifs
  • Battant (un type de rembourrage)
  • Un dessus de couette (la couche extérieure de la couette)
  • Tissu de support (le tissu qui sera sur le dessous de la courtepointe)

Vous aurez également besoin d’un cutter rotatif, de règles et d’un tapis de découpe. Ce ne sont pas strictement nécessaires, mais ils rendront le processus plus facile et plus précis.

patchwork avec machine à coudre

Préparation

La préparation est essentielle lorsqu’il s’agit de faire une courtepointe. Tout d’abord, vous devez rassembler tout le matériel dont vous aurez besoin. Cela comprend le tissu, la ouate et le fil. Ensuite, vous devez couper le tissu en carrés. La taille des carrés déterminera la taille de la courtepointe. Une fois le tissu coupé, vous devez coudre les carrés ensemble. Commencez par coudre deux carrés ensemble, puis ajoutez d’autres carrés jusqu’à ce que tous les carrés soient cousus ensemble. Une fois que tous les carrés sont cousus ensemble, il est temps d’ajouter le molleton et le dessus de la courtepointe. Cousez les trois épaisseurs ensemble, puis matelassez comme vous le souhaitez.

 

Matelassage

Une courtepointe en patchwork est un moyen confortable de rester au chaud pendant les mois froids d’hiver. Superposez un dessus de courtepointe, un molleton et un support, et une courtepointe comme vous le souhaitez. Pour faire une courtepointe, vous aurez besoin de :

  • Haut de couette
  • Frapper
  • Support
  • Fil à courtepointe et aiguille
  • Ciseaux

Commencez par superposer le dessus de la courtepointe, le molleton et le support. Épinglez les calques ensemble. Couette au choix. Pour finir, liez les bords avec une reliure matelassée.

Lire aussi  Comment utiliser google analytics?

Coudre le dessus de la courtepointe en patchwork

Coudre le dessus de la courtepointe est la prochaine étape dans la réalisation de votre courtepointe. Vous devrez rassembler tous vos tissus de dessus de couette et les couper en carrés ou en d’autres formes souhaitées. Ensuite, vous devrez disposer vos morceaux de tissu sur une surface plane et commencer à les coudre ensemble. Assurez-vous d’utiliser un point droit et cousez lentement pour assurer la précision. Lorsque vous aurez fini de coudre toutes vos pièces de tissu ensemble, vous aurez terminé le dessus de la courtepointe !

Lire aussi  Machine à sous : un jeu avec des mises pour plus de plaisir

Ajout du bâton et du support

L’ajout d’un bâton et d’un support à votre couette peut lui donner un aspect plus soigné. C’est un moyen simple d’afficher votre couette et de l’empêcher de se froisser ou de s’abîmer.

Pour ajouter un bâton et un support à votre couette, choisissez d’abord une cheville ou une autre tige fine et solide légèrement plus longue que la largeur de votre couette. Coupez deux morceaux de tissu qui sont deux fois la longueur de la cheville plus 1 pouce. Pliez chaque morceau en deux dans le sens de la longueur et pressez. Dépliez l’une des pièces et alignez-la avec le bord brut du dessus de la courtepointe, envers vers le haut. Enroulez le tissu autour de la cheville, en repliant les bords bruts afin qu’ils soient alignés avec le bord plié du tissu. Glissez l’extrémité de la cheville à travers la boucle que vous avez créée et tirez fermement. Répétez de l’autre côté.

 

Félicitations vous venez de terminer votre couverture en patchwork! Pour recouvrir votre lit ou pour une pointe déco dans le salon, le patchwork est assurément facile à réaliser.

Mon cadeau d’anniversaire : un saut en parachute !

J'étais nerveuse à l'idée de faire du parachutisme pour...

Comment se préparer à un saut en parachute ?

Avez-vous déjà voulu sauter en parachute, mais vous avez...

Décoration anniversaire thème Fortnite

Fornite Battle Royale est l'un des jeux vidéo les...

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Quel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Vous avez envie de reprendre vos études en vue...

Comment trouver son ascendant

Acteur incontournable dans un thème astral, l’ascendant passe souvent...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Jeux en ligne : comment jouer au Blackjack ?

Le Blackjack est un jeu de cartes très populaire...

Décoration murale originale : designer vos murs

Pour finaliser l’ambiance d'une pièce, on ne fait pas...

Comment fonctionne les CESU ?

Vous vous apprêtez à employer un salarié(e) à domicile...