HomeLoisirsLe sapin de Noël en bois : une merveille pour toute la...

Le sapin de Noël en bois : une merveille pour toute la famille

« Mon beau sapin, roi des forêts … ». En attendant l’arrivée, très attendue du père Noel, nous allons parler déco. Pas n’importe quel style de déco : la décoration scandinave avec un magnifique sapin de Noël en bois. Zoom sur l’élément indispensable de vos fêtes de fin d’année : le sapin en bois.

Les nombreux avantages d’un sapin en bois pour Noël

Un sapin de Noël en bois présente de nombreux avantages par rapport aux sapins en plastique ou artificiels plus traditionnels. D’une part, un arbre en bois est beaucoup plus écologique puisqu’il est fabriqué à partir d’une ressource renouvelable. Le sapin artificiel en bois a pour autre avantage d’être un sapin réutilisable. Il vous accompagnera tout au long de votre vie grâce à sa solidité. Il pourra même entourer plus tard les futures générations à venir, comme le partage d’un héritage familial.

L’aspect épuré de cet arbre de Noël fait de lui un objet de décoration à part entière capable de s’intégrer dans n’importe quel foyer, et au sens large dans n’importe quel style d’intérieur. En plus d’un élément design, l’arbre de Noel en bois est un allié précieux concernant la propreté de la pièce il sera installé. Contrairement aux sapins naturels qui perdent leurs épines ou aux sapins en plastique qui peuvent émettre des saletés. Le sapin en bois ne sera absolument pas salissant.

Enfin, les sapins artificiels en bois sont de merveilleux sapins artificiels car ils sont modulables et articulés, ce qui vous permettra d’ajuster les branches comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi disposer vos décorations sans trop vous casser la tête. Si les sapins artificiels en plastique possèdent également des branches articulées, elles sont néanmoins bien plus fragiles.

Comment décorer votre sapin de Noël en bois ?

Pour une ambiance scandinave

Dans cette idée, la décoration se veut épurée, nature et sobre. Du coup, on évite de surcharger en boules de Noël et guirlandes. Côté couleur, on vous conseille d’adopter des tons neutres comme le blanc ou le beige. Quelques petites touches de rouge réhausseront à merveille votre sapin en bois. Vous pouvez aussi vous dirigez vers des éléments végétaux.

sapin bois décoration

Ambiance Coloring

Pour cette décoration, on va jouer avec des ampoules colorées de guirlandes lumineuses. Vous pourrez les fixer directement sur votre sapin à l’aide petits clous. En plus d’illuminer le sapin, elles le colorent de rouge, de vert, de jaune.

Couleurs Pastel

Les couleurs pastel peuvent faire partie de la fête. Elles seront relevées par des petites touches d’or et pourquoi pas de cuivre. Par cette décoration douce, vous conservez l’effet naturel du bois.

Traditionnel

Après tout, pourquoi ne pas se réconforter avec les traditionnelles couleurs de Noël : le rouge et le vert. Vous pouvez orner votre sapin de Noël en bois d’une belle guirlande lumineuse et de différents éléments : boules, étoiles, personnages. N’oubliez pas la fameuse étoile sur la cime de votre arbre. Ou vous pouvez tout aussi y déposer un joli nœud rouge. Ainsi, le Père Noël retrouvera facilement votre sapin dans le salon.

Lire aussi  Voyage : Quels moyens de transport choisir ?
Lire aussi  Voyage : Quels moyens de transport choisir ?

Vous l’aurez compris, vous pouvez tout vous permettre avec un sapin de Noël en bois.

Un sapin de Noël facile à entretenir

Le sapin en bois, grâce à sa forme très simple, est facile à nettoyer. En un clin d’œil, vous pouvez vous débarrer des poussières sans endommager les différents éléments décoratifs disposés tout autour.

D’un autre côté, un sapin en bois est construit pour vous donner plus de simplicité dans votre maison. En effet, si vous avez un petit espace, le sapin en bois serait moins encombrant. Les sapins en bois peuvent aussi être démontables. Un côté pratique non négligeable le moment venu de ranger votre arbre de Noel artificiel. Plus besoin de réfléchir à la meilleure façon de le remettre dans sa boite à la fin des festivités !

Et pourquoi pas un sapin de Noël en bois fait maison ?

L’autre avantage important du sapin en bois est la possibilité de le réaliser soi-même. Pour cela, vous avez plusieurs modèles qui sont à votre disposition. De nombreux tutos, facilement réalisables, sont disponibles sur internet. Avec des planches en bois de palette ou encore du bois flotté, quelques clous, un marteau et une scie, vous pouvez rapidement créer votre sapin en bois. 100% fait maison et entièrement en matière recyclée. Un geste pour la planète et votre porte-monnaie !

Pour petit et grand espace

Que votre pièce ressemble au salon du Palais Royal ou bien à celui des Hobbits, vous trouverez un sapin en bois à la hauteur de vos espérances. Certains modèles disposent d’un pied et sont facilement entreposables sur un meuble ou une table. Il est aussi, tout à fait envisageable, de le suspendre au plafond. La légèreté du bois dépendra de votre installation. Mais nous vous garantissons un effet « waouh », lorsque tous les cadeaux seront déposés sous votre sapin volant !

Une idée de cadeau originale

Vous pouvez offrir un sapin à un proche ou une personne importante pour vous. C’est en fait une idée de cadeau très symbolique. Il constitue en même temps un objet vintage pour certains et un objet moderne pour d’autres. Vous pouvez le fabriquer vous-même ou acheter un modèle dans un magasin de décoration.

 

Il y a fort à parier que l’engouement pour le sapin de Noël en bois ne fait que commencer. Car il garantit une décoration de Noël originale, responsable et chaleureuse !

Quel Float Tube pour débuter ?

Le Float Tube est sûrement l’embarcation de pêche récente la plus populaire...

Quel cadeau de Noël offrir à un fan de photos ?

A l’approche des fêtes de Noël, chacun fait sa...

Mon cadeau d’anniversaire : un saut en parachute !

J'étais nerveuse à l'idée de faire du parachutisme pour...

Comment se préparer à un saut en parachute ?

Avez-vous déjà voulu sauter en parachute, mais vous avez...

Décoration anniversaire thème Fortnite

Fornite Battle Royale est l'un des jeux vidéo les...

Comment trouver son ascendant

Acteur incontournable dans un thème astral, l’ascendant passe souvent...

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il...

Décoration murale originale : designer vos murs

Pour finaliser l’ambiance d'une pièce, on ne fait pas...

Le poker : connaître les règles pour remporter la partie

Le poker est un jeu de cartes très populaire....

Comment planter les haricots verts ?

Le haricot vert est un légume d'été très apprécié....