Acteur incontournable dans un thème astral, l’ascendant passe souvent en seconde position face au signe astrologique. Pourtant, ces deux signes forment un duo indissociable. Astrologie : comment trouver votre ascendant ?
L’ascendant : qu’est-ce que c’est ?
On peut parfois lire, au sujet de l’ascendant, qu’il représente un aspect plus caché, plus profond, de la personnalité d’un individu. On peut effectivement considérer que l’ascendant impose des traits de caractère que la personne devra développer pour se sentir accomplie. En fait, l’ascendant serait la représentation du « moi intérieur » d’une personne.
D’autres considèrent, au contraire, que l’ascendant représente la personnalité sociale de l’individu ; autrement dit : la façon dont cette personne est perçue par les autres. Le signe solaire incarne alors plutôt l’image que l’on voudrait avoir auprès des autres. Dans ce cas de figure, l’ascendant serait une part de la personnalité qui peut être influencée par les autres, tandis que le signe solaire représenterait les valeurs profondes portées par l’individu, indépendamment de toute influence extérieure.
Comment calculer son ascendant ?
Dans le ciel, il se détecte au point de l’écliptique qui se lève à l’horizon au moment de la naissance d’un individu. Pour le calculer, on utilise l’heure et le lieu de naissance de la personne dont on veut déterminer l’ascendant. Il change à peu près toutes les deux heures durant une journée. Ainsi, une personne née le 10 janvier à 14 h n’aura pas le même ascendant qu’une personne née le même jour, mais à 6 h.
Internet au service de votre thème astral
Vous trouverez, sur le net, de nombreux sites vous permettant de calculer votre ascendant. La plupart offre ce service gratuitement. Il vous suffit de renseigner votre date et heure de naissance. Le logiciel calculera automatiquement votre ascendant. Petit plus : vous aurez également accès aux détails de votre personnalité, les signes compatibles et bien plus encore.
Par curiosité ou pour en apprendre plus sur l’astrologie, n’hésitez pas à calculer votre ascendant. Vous découvrirez peut être des choses insoupçonnées…