Muni de votre ordonnance délivré par l’ophtalmologiste, direction l’opticien. Comment choisir ses lunettes en fonction de sa morphologie ? Nos conseils pour être sur de ne pas vous tromper.
La monture adaptée à votre visage
Les lunettes de vue ou solaire font, aujourd’hui, parties intégrantes du look. Alors ne vous trompez pas lors de votre achat. Vous pouvez être accompagné ou faire confiance à votre opticien pour vous apporter les meilleurs conseils. Mais avant toute chose, nous vous recommandons de déterminer la morphologie de votre visage, pour bien choisir vos lunettes :
Pour un visage rond
Chaque individu est différent et par conséquent chaque visage l’est également. Alors si votre visage est plutôt rond, nous vous conseillons des montures angulaires. En effet, celles-ci affineront vos traits. Vous pouvez vous diriger vers une forme carré par exemple.
Pour un visage est ovale
Pour votre ossature ovale, vous pouvez vous permettre tout type de monture. Du modèle rond en passant par le rectangulaire, tout vous ira parfaitement. Restera alors à jouer sur la couleur ou au contraire la sobriété du noir. A vous de voir.
Pour les visages anguleux
Nous entendons par anguleux, les personnes dont le visage peut être carré, en forme de triangle ou avec des pommettes prononcées. Les lunettes arrondies mettront en valeur ces formes de visages. Pensez modèles aviateur, ronds ou encore ovales. Ils adouciront les angles du visage.
Choisir ses lunettes virtuellement
Voici un très moyen de tester des montures sans passer des heures en magasin ! En effet, avec les simulateurs vous pourrez essayer toutes les formes de lunettes sans être embarrassé. Il vous suffit de télécharger, sur des sites spécialisés, votre photographie de face. Ensuite, passez en revue les propositions qui vous sont offertes.
De nombreuses enseignes d’opticiens proposent cette alternative. Le gros avantage est de savoir à l’avance quel modèle du magasin sera le mieux adapté à la morphologie de votre visage. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même connaitre le prix de la monture, le montant pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle.