HomeIls ont aussi aiméComment faire de la pub gratuite ?

Comment faire de la pub gratuite ?

Rien n’est jamais gratuit. Et pourtant, il existe des moyens pour faire connaître votre activité à un large public pertinent sans vous ruiner. Outre les publicités en ligne, comment promouvoir votre entreprise grâce à des alternatives gratuites. On vous dit tout dans la suite de notre article.

Pub gratuite : les petites annonces en ligne 

Les sites de petites annonces fonctionnent comme les annonces dans les journaux, à une différence près: ils sont gratuits. Vous pouvez ainsi vous approcher de personnes qui sont à la recherche d’un produit ou d’un service comme la vôtre. Artisans, auto-entrepreneurs inscrivez vous gratuitement sur les sites d’annonces en ligne et faites votre promotion sans débourser un euro.

Pub gratuite : les réseaux sociaux

YouTube, Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, … Profitez de ces plateformes aux fortes audiences pour faire connaître votre entreprise via la publicité en ligne sur les réseaux sociaux ! Créez une pub sur Facebook ou sur Instagram vous offre l’avantage de pouvoir cibler les internautes en fonction de leurs centres d’intérêt. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de vous faire gagner en visibilité : ces sites sont dans le top 10 des plus visités au monde.

Pub gratuite sur les réseaux sociaux

Pub gratuite : les communautés de niche 

Qu’est ce qu’une communauté de niche ? Il s’agit d’un regroupement de personnes ayant les mêmes intérêts ou passions. Elles peuvent échanger leurs astuces ou avis via des forums spécialisés. Plombier, décorateur, fleuriste : allez à la rencontre de ces individus et proposez votre expérience et votre savoir-faire.

Tous ces services sont gratuits. Il vous suffit de vous inscrire et de rechercher des mots clés pertinents pour votre activité. Une fois que vous rejoignez un groupe, commencez à contribuer aux discussions et incluez un lien vers votre site Web dans la description de votre profil. Essayez d’éviter de promouvoir votre entreprise avant d’avoir développé une certaine confiance et autorité au sein du groupe.

Lire aussi  Comment faire un diaporama photos (ou vidéo) sous Windows 10 ?
Lire aussi  Gants moto : Comment s’habiller pour faire de la moto à la campagne ?

Partenariat avec d’autres entreprises

Enfin, le partenariat avec des entreprises locales est un autre moyen de toucher gratuitement votre public cible. Vous pouvez promouvoir les entreprises liées à votre niche en échange de bons procédés. Peut-être y a-t-il un restaurant local ou un autre lieu que votre personnage cible fréquente souvent? Il suffit de tendre la main et d’offrir un accord, en visant une situation gagnant-gagnant et en développant des partenariats précieux avec les entreprises locales.

En local ou par internet, il existe de nombreuses façons de faire de la publicité gratuitement. Cela vous prendra un peu de temps, mais au final le bénéfice sera considérable.

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Quel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Vous avez envie de reprendre vos études en vue...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il...

Jeux en ligne : comment jouer au Blackjack ?

Le Blackjack est un jeu de cartes très populaire...

Comment fonctionne les CESU ?

Vous vous apprêtez à employer un salarié(e) à domicile...

Comment calmer les douleurs d’estomac naturellement ?

Si vous avez des douleurs d'estomac, vous savez à...

Pantacourt femme : comment bien le choisir

Le pantacourt femme, c’est le pantalon d’été par excellence....

Comment trouver un séjour linguistique et à quel prix ?

Comment trouver un séjour linguistique ? Il existe de...

Comment créer un tableau croisé dynamique ?

Pour analyser beaucoup de données, il peut s’avérer difficile...