HomeIls ont aussi aiméQuel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Quel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Vous avez envie de reprendre vos études en vue d’une reconversion professionnelle ? Que faire avec un BTS Management  commercial opérationnel ? Quels sont les métiers accessibles avec un BTS Management?

Qu’est-ce que le BTS management commercial opérationnel ?

Le BTS gestion commerciale opérationnelle est la démarche d’encadrement et de coordination des différentes opérations commerciales d’une entreprise. Cela inclut des tâches telles que le marketing, les ventes, le service client et le développement de produits.

Les compétences nécessaires au BTS management commercial opérationnel

Pour travailler en BTS management commercial opérationnel, quelques compétences clés sont nécessaires. D’abord et avant tout, d’excellentes compétences en communication sont indispensables. En effet, le rôle implique de travailler quotidiennement avec des clients, souvent dans des situations de haute pression. La capacité de rester calme et pondérée tout en étant capable de communiquer efficacement est essentielle.

De plus, de solides compétences organisationnelles sont également essentielles. Ce rôle nécessite de suivre de nombreuses pièces mobiles et délais différents, de sorte que la capacité de rester organisé et au courant des choses est cruciale.

Enfin, être capable de bien travailler sous pression et de gérer le stress est également important. Ce rôle peut parfois être exigeant et difficile, il est donc essentiel de pouvoir rester calme sous la pression.

Le salaire des responsables commerciaux opérationnels de BTS

salaire bts managementPour devenir responsable commercial opérationnel en BTS, il est important de savoir en quoi consiste le métier. Le salaire d’un responsable commercial opérationnel de BTS peut être très alléchant, mais il est également important de considérer les autres aspects du métier avant de prendre une décision.

Lire aussi  Étiquette Stop Pub gratuite imprimer : est-elle efficace pour stopper les pubs ?
Lire aussi  En quoi consiste le travail d'un promoteur immobilier ?

Les fonctions d’un responsable commercial opérationnel BTS comprennent la supervision des opérations quotidiennes du service commercial d’une entreprise, l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de vente, ainsi que la formation et la motivation des employés. De plus, ils sont chargés de fixer des objectifs de vente et d’analyser les données pour déterminer si ces objectifs sont atteints.

Le salaire moyen d’un responsable commercial opérationnel BTS  est de 85 000€ par an. Cependant, les salaires peuvent varier en fonction de l’expérience, de l’emplacement et de l’industrie. Par exemple, les gestionnaires de l’industrie technologique ont tendance à gagner plus que ceux des autres industries.

Le BTS management commercial opérationnel ouvre de nombreuses portes. Diplôme en poche, vous pourrez exercer des métiers tels que : chef des ventes, manager de rayons, directeur de magasin ou encore responsable de secteur.

 

 

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il...

Jeux en ligne : comment jouer au Blackjack ?

Le Blackjack est un jeu de cartes très populaire...

Comment fonctionne les CESU ?

Vous vous apprêtez à employer un salarié(e) à domicile...

Comment calmer les douleurs d’estomac naturellement ?

Si vous avez des douleurs d'estomac, vous savez à...

Pantacourt femme : comment bien le choisir

Le pantacourt femme, c’est le pantalon d’été par excellence....

Comment trouver un séjour linguistique et à quel prix ?

Comment trouver un séjour linguistique ? Il existe de...

Comment créer un tableau croisé dynamique ?

Pour analyser beaucoup de données, il peut s’avérer difficile...

Comment devenir Franc-maçon ?

Vous réfléchissez à la franc-maçonnerie depuis un certain temps...