HomeIls ont aussi aiméCaméra de surveillance sans fil : quels critères pour choisir ?

Caméra de surveillance sans fil : quels critères pour choisir ?

Encore un pas rassurant qui ne risque pas de vous déplaire : les caméras de surveillance sans fil. Vous étiez en quête d’un moyen efficace pour protéger vos biens ? Vous n’avez pas de références à ce sujet et vous cherchez des informations qui vous éclaireront plus ? Nous sommes là pour vous aider.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance sans fil ?

Une caméra sans fil est une catégorie de caméra de surveillance très populaire qui fonctionne grâce à une connexion Internet. Une connexion au WiFi lui permet ainsi d’envoyer des images qui ont été capturées. La majorité des caméras fonctionne sur batterie. Toutefois, certains modèles auront un câble d’alimentation électrique.

Les caméras de surveillance sans fil ont l’avantage de pouvoir s’activer à distance. Elles peuvent être déclenchées par l’utilisateur via une application, ou se déclencher elles-mêmes sur détection de mouvement. Une caméra sans fil peut être intégrée à un système de domotique connecté pour toute la maison.

Caméra surveillance sans fil modèle

Comment choisir votre caméra de surveillance sans fil ? 

Notre principal conseil est de choisir un modèle qui s’accommode le mieux à votre situation.

  • Préférez-vous qu’elle soit fixée sur un angle précis ou alors motorisée recouvrant ainsi une certaine surface de manière rotative ?
  • Voulez vous être directement notifié lors d’une quelconque alerte et ce par wifi ou comptez-vous établir un stockage sur carte SD ?

D’autres paramètres sont à prendre compte :

  • La technologie : la résolution des caméras s’exprime maintenant en HD (ou haute définition). Elle permet une qualité et une précision d’images incomparables.
  • La vision nocturne : c’est une caractéristique importante à prendre en compte dans le choix de votre équipement de vidéo surveillance. Cette vision se fait grâce à un dispositif infrarouge, lui permettant de distinguer dans le noir complet les objets et les personnes. A noter qu’en mode nuit, l’image passe en noir et blanc.
  • L’esthétique : biens sur nous ne parlons pas de design en matière de caméras de surveillance. Toutefois, certains modèles présentent des aspects esthétiques modernes : caméras tubes, dôme ou encore motorisée en forme de ballon. En plus de lignes harmonieuses, votre caméra de surveillance sans fil doit se vouloir discrète, pour être efficace.
Lire aussi  Comment utiliser solidworks ?
Lire aussi  Loi Pinel ancien : la loi Pinel n'est pas destinée qu'aux logement neufs ?

 

Où placer la caméra de surveillance sans fil ?

L’installation de vos caméras de surveillance doit se faire selon des critères d’efficacité. En effet, il est important qu’une caméra soit installée dans un endroit qui permette de bien visualiser la zone concernée. Pour cela, choisissez un emplacement en hauteur.

Pour une utilisation intérieure, placez votre caméra sur une étagère, ou fixez-la au mur. Dans tous les cas, essayez de faire en sorte que l’installation soit la plus discrète possible, afin qu’elle soit moins facilement repérable.

Pour un usage extérieur, pensez à protéger votre caméra des variations atmosphériques : les rayons du soleil empêchent une bonne visibilité. La caméra doit également être mise à l’abri de la pluie et du gel. Enfin, assurez-vous que la caméra n’est pas très loin de son récepteur : les murs peuvent nuire à la transmission des données.

Ne tardez plus et protégez votre maison avec une caméra de surveillance sans fil.

Séminaire d’entreprise : pourquoi et comment l’organiser ?

Un séminaire d'entreprise est une réunion ou une conférence...

Tout savoir sur la bière au CBD

Avec l'avènement du CBD, ce ne sont pas uniquement...

Ouvrir un magasin de pêche : conseils pour la réussite de votre business

Comme moi, vous êtes un inconditionnel de la pêche...

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Quel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Vous avez envie de reprendre vos études en vue...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il...

Jeux en ligne : comment jouer au Blackjack ?

Le Blackjack est un jeu de cartes très populaire...

Décoration murale originale : designer vos murs

Pour finaliser l’ambiance d'une pièce, on ne fait pas...

Comment fabriquer une terrasse en bois

La construction d’une terrasse en bois est une opération...