Aujourd’hui, une multitude de sports divers et variés existent. Parmi ces derniers, il y a des sports qui sont directement en relation avec le corps humain, de travailler ce dernier, de le relaxer en lui faisant faire des positions différentes. Le yoga fait partie de ces sports que de nombreuses personnes pratiquent chaque jour. En effet, le yoga est une pratique qui procure au corps de multiples vertus. Les personnes souffrant de stress par exemple font du yoga, afin de relâcher la pression et de se détendre. En faire le matin permet d’être prêt à affronter la journée.
Position yin yoga : en savoir plus sur cette pratique
Comme vu précédemment, la raison principale de faire du yin yoga, c’est de se détendre, de penser à autre chose pendant un certain temps. Pour faire cela, plusieurs positions spécifiques peuvent être réalisées.
Les différentes positions au yoga
Au yin yoga, il existe une multitude de positions spécifiques. Chacune possède ses propres caractéristiques et ses propres avantages. En effet, si vous souffrez d’un certain trouble anxieux par exemple, il y a une position dédiée qui permettra de soulager ce dernier. Pour ressentir les effets liés à une posture, il est important de la tenir un certain temps, entre 3 et 5 minutes. Si ce temps n’est pas respecté, avoir réalisé la position n’aura servi à rien. Il est possible de citer la position de la libellule, du cerf ou encore du sphinx.
Les multiples avantages du yin yoga
Le yin yoga est une pratique qu’il est possible de considérer comme sportive qui comporte de multiples avantages divers et variés. En effet, le yin yoga sollicite de nombreux muscles du corps afin de les renforcer, comme les tendons, les articulations ou encore les ligaments. Tout ceci permet de renforcer la souplesse. Le yin yoga est un travail sur soi-même. Seul l’utilisateur et seulement lui peut interagir avec son for intérieur. Le yin yoga permet de combattre ses émotions, de se connaître davantage et s’écouter. Le but est d’atteindre un lâcher prise optimal.
Le sphinx, une position à privilégier
Cette position est très connue dans le secteur du yin yoga. Afin de la réaliser dans les règles de l’art, munissez-vous d’un tapis de sol. Ainsi vous serez installé confortablement. En premier lieu, il faut s’installer sur le ventre, mettre les coudes et avant-bras sur le sol et relever son buste. La position du sphinx permet de détendre le bas de la colonne vertébrale et de renforcer le dos. Mais aussi d’équilibrer les flexions avant. Il est important de tenir la position durant 3 à 5 minutes afin d’en ressentir les bienfaits.
La torsion, une position recommandée
Autre position très connue dans le yin yoga, c’est la torsion. En effet, quand cette dernière est correctement effectuée, elle permet un rééquilibrage du système nerveux, elle stimule l’estomac, elle permet d’ouvrir la cage thoracique afin de dégager le cœur et elle détend les tensions présentes dans la colonne vertébrale. Cette position est très souvent utilisée par de nombreuses personnes.