HomeDiversL'hiver arrive, il est temps de choisir une veste !

L’hiver arrive, il est temps de choisir une veste !

Alors que le temps se refroidit, il est temps de commencer à réfléchir au type de veste dont vous aurez besoin pour rester au chaud. Il existe de nombreuses options, il est donc important de choisir celle qui répondra à vos besoins. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix d’une veste d’hiver.

Quelle veste hiver est faite pour vous ?

Tout d’abord, réfléchissez au type d’activités que vous ferez par temps froid. Si vous allez passer la plupart de votre temps à l’extérieur, vous aurez besoin d’un autre type de veste que quelqu’un qui est principalement à l’intérieur. Les vestes d’extérieur doivent être imperméables et coupe-vent, tandis que les vestes d’intérieur peuvent être moins résistantes.

Deuxièmement, pensez à la chaleur dont vous avez besoin pour la veste. Si vous avez tendance à avoir froid facilement, vous aurez besoin d’une veste plus chaude. Mais si vous avez trop chaud facilement, vous voudrez peut-être opter pour quelque chose de plus léger.

Troisièmement, considérez le type de tissu utilisé dans la veste. En règle générale, les vestes en duvet sont généralement plus chaudes que celles en matières synthétiques. Tenez également compte du volume que vous voulez que votre veste soit.

La Parka : veste tendance

La Parka, pour homme et femme, est adaptée pour toutes les saisons. Voici sont principal avantage ! Selon votre région, vous pouvez la porter aussi bien au printemps qu’en hiver. Car, généralement, sa composition est neutre et permet de se confronter à différentes températures.

Toutefois, les marques ont bien compris qu’il est nécessaire d’ajouter certaines spécificités, afin de rendre leurs parkas utiles tout au long de l’année. Du coup, vous trouvez sur le marché des modèles imperméables, longs ou courts, avec capuches amovibles ou encore doublée en polaire.

Côté longueur, les parkas pour homme ou femme arrivent souvent aux genoux. Les modèles femmes sont généralement plus ajustée.

Simple, agréable, universelle, bien choisi, la parka semble avoir finalement tout les qualités pour plaire !

La Doudoune : la veste mythique de l’hiver

C’est la reine de tous nos hivers, la champion toutes catégories confondues de la lutte contre froid. Certains trouvent la doudoune inesthétique, mais elle a su trouver le chemin des dressings des incontournables de la mode ! Du coup elle se présente sous différentes formes : sans manche, longue ou courte, avec fourrure. Le panel de choix est illimité, si en plus on s’attaque aux couleurs.

La doudoune n’est pas un vêtement comme les autres. Elle est structurée d’une enveloppe et d’un isolant. La partie isolante est souvent composée d’un duvet naturel (plumes d’oies par exemple) ou synthétique (polyester ou fibre végétale). Ces matériaux lui confèrent un pouvoir gonflant, qui donne une irrépressible envie de s’emmitoufler et conservent la chaleur de votre corps.

doudoune veste hiver

Un Manteau chaud pour l’hiver

Le manteau est une pièce essentielle de notre garde-robe d’hiver, surtout si l’on veut survivre aux températures glaciales de la saison . Pour choisir votre manteau homme ou femme, suivez ces quelques conseils :

  • Une composition en laine. Cette fibre naturelle est isolante et respirante. Elle vous protégera du froid grâce à son pouvoir thermorégulateur.
  • Prévoyez un petit plus grand niveau taille. Ainsi vous pourrez vous permettre de porter un pull ou cardigan dessous. Le principal est de ne pas se sentir à l’étroit au niveau des épaules. On ne recherche pas « l’effet cintré » dans un manteau d’hiver.
  • Niveau doublure, évitez au maximum le polyester. Cette matière vous donnera l’impression d’être dans un hammam, transpiration garantie !
Lire aussi  Le succès du e-commerce en Chine
Lire aussi  Le succès du e-commerce en Chine

Les manteaux pour femme et homme arborent souvent des coupes plus courtes, s’arrêtant habituellement à la taille. Cette longueur ne signifie pas pour autant que la capacité thermique du manteau est moins bonne, simplement que votre corps est plus exposé aux éléments. Vous aurez certainement plus froid aux jambes qu’avec une parka, mais vous pourrez bouger avec plus d’aisance.

Savoir choisir sa veste d’hiver

Choisir sa veste d’hiver est une étape cruciale car cette pièce de mode va vous accompagner durant plusieurs mois. Et c’est THE détail de vote tenue qu’on remarque en premier en cette période de l’année. Parce qu’elle détermine votre allure, la veste d’hiver doit être en accord avec votre personnalité et le reste de votre garde-robe. Optez pour un modèle qui vous ressemble et dont vous ne vous lasserez pas à la première occasion. Pour éviter les fashion faux-pas, suivez ces quelques conseils :

  • Tenir compte de votre morphologie. Petit gabarit privilégiez un manteau court ou 3/4. Il allongera votre silhouette, plutôt qu’une doudoune longue qui étouffera votre silhouette. Pour les hommes et femmes de grandes tailles, vous pouvez tout vous permettre ! Des formes généreuses, il est préférable de se tourner vers des matières fluides. Ainsi vous éviterez l’effet boudiner.
  • Privilégiez la chaleur. Si vous êtes de la catégorie des frileux, sachez que le duvet est la matière la plus chaude. Certains modèles de parkas sont composées de doublure amovible, que l’on peut enlever au gré du climat. L’imperméabilité est aussi un point important. En cas de pluie ou neige, vous serez bien plus protégé du froid.
  • Choisir une couleur qui met en valeur votre carnation ou la couleur de vos cheveux. Si vous êtes blonde, misez plutôt sur des couleurs qui contribueront à vous donner bonne mine en rehaussant votre teint : camel, marron voire des couleurs plus vives comme le rouge ! Si vous êtes brune, osez les couleurs pâles et le noir.
  • Regarder le système de fermeture. Les manteaux et parkas auront tendance à se fermer avec des boutons. Les vestes hiver à fermeture éclaire ne laissent pas passer le froid et permettent de mieux conserver la chaleur.
  • Garder vos mains au chaud. Vous détestez les gants, alors misez sur une veste d’hiver avec de grandes poches. Vous pourrez aussi y mettre votre portable.

 

Au final, qu’il soit question d’une parka, d’une doudoune ou d’un manteau, l’important c’est que le modèle que vous choisissez vous garde au chaud. Dans la plupart des cas, c’est plutôt une question de préférence personnelle.

Est-ce que les culottes menstruelles sont confortables?

Il y a beaucoup de débat sur le confort...

Quelles sont les obligations du gestionnaire locatif en France?

Le gestionnaire locatif en France doit respecter certaines obligations...

5 raisons de boire de la bière au CBD pour se relaxer !

Il y a beaucoup de choses que les gens...

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Le recrutement est une activité cruciale pour toute entreprise,...

Voiliers occasion: les astuces pour trouver le bon modèle

Voiliers occasion: les astuces pour trouver le bon modèle Si...

Idée cadeau Noël : box sous-vêtements Homme

La période des fêtes arrive à grands pas et...

Les activités Montessori les plus intéressantes

Il y a beaucoup d'activités Montessori intéressantes qui peuvent...

Dans quelle position faut-il dormir pour maigrir ?

Dans une quête perpétuelle de bien-être et d’esthétisme, de...

Le sapin de Noel parfait : comment le choisir, le décorer et l’entretenir ?

Noël approche à grands pas et vous n'avez toujours...

Le calendrier de l’Avent : une activité ludique pour les enfants !

Le calendrier de l'Avent est une tradition qui consiste...