HomeVacancesQuel formulaire remplir pour obtenir un visa pour Cuba depuis la France...

Quel formulaire remplir pour obtenir un visa pour Cuba depuis la France ?

Vous avez envie de vous poser quelques jours à Cuba pour profiter des plages des Caraïbes ? Il est temps de demander votre passeport. Mais comment l’obtenir ? Nous allons vous expliquer comment vous y prendre pour obtenir votre visa depuis la France.

Obtenir son visa

S’il est aujourd’hui possible de faire des demandes de visa électroniques pour de nombreuses destinations, ce n’est pas le cas pour Cuba. Cela fonctionne encore de manière traditionnelle, avec la carte de tourisme que vous recevez dans votre boite aux lettres. En règle générale, il faut compter une petite semaine.

Cette carte se compose en réalité de deux parties, dont une sera détachée à votre arrivée sur le territoire cubain. La seconde partie sera également conservée, mais au moment de votre départ. Vous devrez donc indiquer sur les deux parties :

  • votre nom et prénom
  • votre date de naissance
  • votre nationalité
  • votre numéro de passeport

À cela, vous devez également marquer la date de votre voyage sur votre visa touristique. Attention, avec les aléas liés à la pandémie, il est préférable d’attendre la dernière minute pour le faire. En effet, votre carte est valable sans délai, du moment que vous n’avez rien indiqué dessus. Ensuite, vous aurez la possibilité de séjourner à Cuba durant un mois. Sachez que vous pouvez prolonger votre séjour d’un mois supplémentaire, en vous rendant au bureau de l’immigration à Cuba.

Pour obtenir ce visa papier pour Cuba, vous pouvez vous rendre à l’ambassade sur Paris ou faire les démarches en ligne. Nous vous conseillons de retenir la seconde option, car vous aurez un supplément à payer pour les démarches directes à l’ambassade. Quoi qu’il en soit, vous devrez remplir un formulaire et transmettre les pièces justificatives. Bien entendu, l’obtention de votre visa pour Cuba n’est pas gratuite.

Lire aussi  Réservation hôtel : quel hôtel choisir ?
Lire aussi  Réservation hôtel : quel hôtel choisir ?

Au niveau des pièces à fournir pour la demande, en plus du formulaire, vous devrez remettre une copie de votre passeport. À titre d’information, il doit être encore valable 7 mois à partir de votre arrivée à Cuba. Pensez à vérifier sa date en avance.

Les cas particuliers pour le visa pour Cuba

Si vous avez prévu de vous rendre à Cuba, mais pas de manière directe, vous devez faire une autre démarche. En effet, dès lors que vous arrivez par les États-Unis (avion ou bateau si vous faites une croisière), vous aurez besoin d’un visa spécial. Il est rose, tandis que le visa classique depuis la France est vert. Pour l’obtenir, cela se passe exactement de la même manière. Il coûtera seulement plus cher.

Vous avez également la possibilité de recevoir votre visa en urgence, en cas de besoin ou d’imprévu. Pour cela, lorsque vous faites votre demande en ligne sur un site fiable, vous devez cocher la case « En urgence ». Ces sites annoncent pouvoir vous l’obtenir en 2 jours. Si le délai est trop juste, vous n’aurez pas d’autre solution que de vous rendre directement à l’ambassade avec un dossier complet, pour que le visa vous soit remis en mains propres. Là aussi, et dans les 2 situations, vous aurez un supplément à payer.

Comment trouver un séjour linguistique et à quel prix ?

Comment trouver un séjour linguistique ? Il existe de...

Voyages : assurance annulation

Vous avez peut-être déjà fait l'expérience d'un vol retardé...

Voyage seychelles : comment profiter de votre séjour ?

Vous avez choisi de vous envoler pour les Seychelles...

Réservation hôtel : quel hôtel choisir ?

Beaucoup de gens cherchent des moyens d'économiser de l'argent...