HomeTravaux maisonQuel est le tarif de la frisure de calage ?

Quel est le tarif de la frisure de calage ?

La frisure de calage est un produit très intéressant et très pratique sous de nombreux angles. Les avantages que présente ce type de produit sont nombreux.  Et c’est pour cette raison qu’il est très demandé, et ce, par des milieux très différents. Concernant l’aspect protecteur que procure la frisure de calage, on peut notamment penser aux déménageurs. En effet, ils ont besoin de caler des produits fragiles dans des cartons.  Ainsi que  l’entreprise de commerce en ligne ou de logistique, qui expédient de nombreux produits par la poste.

Si on se concentre sur l’aspect esthétique de la frisure, on pensera aux commerçants qui peuvent s’en servir pour mettre en avant des produits alimentaires tel qu’une bonne bouteille de vin ou qu’un coffre de produits frais. De plus, il est à noter que la frisure de calage n’est pas nocive pour les produits alimentaires avec lesquels elle est en contact (en effet il ne s’agit de rien d’autre que du bois) et qu’elle est très écologique, car elle peut se dégrader d’elle-même dans la nature contrairement à une alternative comme le polystyrène.

Si vous êtes convaincu que la frisure de calage est le produit dont vous avez besoin pour vos travaux ou pour mettre en valeur vos produits, vous allez sûrement vouloir vous en procurer. Mais voilà qu’une question vous traverse l’esprit : « combien coûte de la frisure de calage ? ». C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Combien coûte de la frisure de calage

Comme nous l’avons vu précédemment se sont de multiples avantages que possèdent la frisure de calage. Cependant, ce n’est pas gratuit et cette dernière coûte même en vérité plutôt cher. Comme on peut s’en douter pour un produit aussi noble que le bois, il a besoin d’être beaucoup travaillé avant de finir en copeaux fins et propres !

Lire aussi  Comment faire un muret ?

Comme pour de nombreux produits, il existe différentes qualités de frisure. C’est pourquoi les tarifs au KG peuvent varier assez fortement. Pour une frisure de moindre qualité, vous pouvez espérer trouver en magasin spécialisé des prix de l’ordre de 2 à 3 euros le KG. Ce genre de qualité vous permettra, par exemple, d’emballer des produits dans un carton pour votre déménagement. Cependant il vous faudra peut-être en mettre une plus grande quantité par carton, alors cela est-il vraiment rentable d’acheter de la basse qualité ? À vous de voir.

Lire aussi  Contrat électricité Montpellier : quelles sont les astuces pour réduire ses factures d’électricité ?

Pour des qualités de frisure de bois plus élevée, vous pouvez compter entre 4 et 6 euros le KG. Ces frisures seront plus épaisses et visuellement plus agréables que les frisures bas de gamme. Une quantité plus faible pourra mieux protéger vos produits sensibles.  Et vous n’aurez aucun mal à présenter de manière avantageuse un produit de qualité premium à vos clients. Dans les deux cas ce qui compte est de savoir précisément à l’avance ce que vous allez faire de votre frisure. Pour une utilisation brève et peu importante, une qualité basique pourrait tout à fait vous suffire.

frisure de calage

Décoration murale originale : designer vos murs

Pour finaliser l’ambiance d'une pièce, on ne fait pas...

Comment fabriquer une terrasse en bois

La construction d’une terrasse en bois est une opération...

Comment poser un faux plafond en placo ?

Poser du placo au plafond présente de nombreux avantages....

Comment faire une toiture en tuile ?

L'installation d'un toit en tuiles peut être difficile et...

Comment faire un muret ?

Vous avez décidé de clôturer votre jardin solidement et...

Caméra de surveillance sans fil : quels critères pour choisir ?

Encore un pas rassurant qui ne risque pas de...

Scie sauteuse : un outil plus qu’indispensable !

Être bricoleur, ce n'est pas de tout repos. En...

Scie Sabre : travailler efficacement

Dans le monde des travaux manuels, la précision joue...

Scie plongeante: comment bien l’utiliser ?

Les professionnels connaissent bien cet outil. La scie plongeante...

Le ventilateur de plafond est-il efficace ?

En période estivale, la chaleur ambiante dans une pièce...