HomeLes tutos médecine et beautéComment enlever la cellulite des cuisses rapidement ?

Comment enlever la cellulite des cuisses rapidement ?

Touchant principalement les femmes, la cellulite est jugée inesthétique même si elle est tout à fait normale ! Elle se manifeste par un aspect capitonné sur différentes parties du corps. Pour vous aider à l’éliminer, suivez ces quelques conseils beauté.

Cellulite des cuisses : les remèdes maison efficaces

Première méthode : Massage anticellulite

Dans ce cas, nous allons utiliser de l’huile de coco ! Il a été prouvé que l’huile de noix de coco aide à réduire la cellulite, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Ce que vous devez faire d’abord, c’est de bien frotter votre peau avec l’huile. Par exemple l’appliquer sur tout votre corps, après cela, prenez une serviette, et mettez-la entre vos jambes et derrière vos genoux. Frictionnez pour aider la circulation sanguine

perdre cellulite massage drainantnoix de coco

Seconde méthode : Tisane aux queue de cerises

La queue de cerise contribue à détoxifier l’organisme et favorise la circulation des fluides. Or, la cellulite adipeuse (la plus fréquente, celle qui se caractérise par une « peau d’orange ») est précisément associée à une mauvaise circulation de la lymphe, le liquide qui transporte les toxines dans notre corps. Idem pour la cellulite aqueuse, qui n’est autre que la fameuse rétention d’eau ! Préparez une tisane drainante aux queues de cerise, à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours.

La recette : pendant toute une nuit, laissez macérer environ 70 g de queues de cerise séchées (bio et non-traitées, c’est important) dans 1 litre d’eau. Le lendemain, faites bouillir pendant 10 min. Couvrez et laissez infuser 15 minutes. Filtrez. La mixture est à conserver au réfrigérateur durant 2 jours maximum.

Cellulite des cuisses : une meilleure alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est tout fondamentale pour prévenir la cellulite des cuisses, mais aussi pour la combattre. L’idéal est donc d’adopter un régime alimentaire pauvre en sucres, en sodas, en produits industriels et en sel.

Lire aussi  Comment stériliser les biberons ?

Cellulite des cuisses : les sports d’eau pour bruler les graisses

Si on doit faire attention à notre alimentation, il est également important de veiller à faire une activité physique régulière. Tous les sports dans l’eau sont parfaits pour lutter contre la peau d’orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l’association des mouvements avec l’eau a l’effet d’un drainage ultra efficace sur les capitons.

Lire aussi  Comment bien nettoyer son visage ?

Cellulite des cuisses : le fitness

Quelques exercices de renforcement musculaire vont vous aider à perdre la cellulite au niveau des cuisses. En complément d’une activité sportive régulière, ces derniers vont améliorer votre circulation sanguine et cibler les zones concernées.

Les squats

Debout, pieds à la largeur d’épaules, pliez les genoux comme pour vous assoir, en gardant le dos droit et en maintenant l’appui dans les talons. En remontant, tendez une jambe sur le côté, pointe de pied vers l’intérieur. Vous activez ainsi les fessiers en plus des cuisses.

Les relevés de bassin

Allongé(e) sur le dos, bras le long du corps posés au sol, genoux pliés avec les talons au sol près des fesses, montez le bassin en gardant les épaules au sol, sans cambrer le dos.

 

Voici quelques méthodes simples pour perdre la cellulite de vos cuisses naturellement. Suivez ces conseils et vous éliminerez votre cellulite en quelques semaines.

Idée cadeau Noël : offrez un coffret cadeau CBD

On le sait, devoir faire des cadeaux peut souvent...

Baisse de tension artérielle que faire ?

Il vous arrive de vous sentir faible et d'avoir...

Les Probiotiques : que valent ces produits ?

Si vous vous demandez à quoi servent les probiotiques,...

Agoraphobie : symptômes, causes, traitement

L’agoraphobie est un trouble psychologique qui peut se développer...

Culotte menstruelle : toutes les réponses à vos questions !

La culotte menstruelle est un type de sous-vêtement qui...

Epilation Homme : éliminer vos poils à la lumière pulsée

L'épilation est un sujet de discussion brûlant depuis de...

Comment soigner une grippe intestinale naturellement ?

La gastro-entérite, également appelée grippe intestinale, sévit de nouveau comme...

Comment calmer les douleurs d’estomac naturellement ?

Si vous avez des douleurs d'estomac, vous savez à...

Comment perdre la cellulite des cuisses ?

Si vous souhaitez perdre la cellulite des cuisses, il...

Comment soulager une sciatique rapidement ?

La sciatique ou la névralgie sciatique désigne une douleur intense...