HomeLes tutos diversPartir au Maroc : Un tourisme d’habitués ?

Partir au Maroc : Un tourisme d’habitués ?

Le Maroc est un pays à la culture symbolique mais très présente. Pour avoir des renseignements supplémentaires sur le pays et savoir quels sites touristiques il faut visiter en priorité, suivez le guide.

Le Maroc : un peu d’histoire 

Les espagnols ne font pas les choses à moitié lorsqu’ils décident de coloniser un pays ou de livrer bataille. Le pays est avant tout un lieu qui respire la confiance avec pour certitude sa stabilité. Le tourisme est toujours mis en avant lors des grandes périodes estivales car le pays bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen.

Le Maroc avec sa capitale Marrakech dispose d’une offre d’hôtel dans tous le pays qui est à la mesure de l’image touristique qu’il veut offrir.

  • Une joie de vivre merveilleuse
  • Une ouverture culturelle
  • Le bonheur marocain

En même temps avec une régionalisation du tourisme, le Maroc peut compter sur des forces vives qui font rayonner le pays au niveau local, régional et national. Cette image positive du maroc est à préserver et même à consolider pour protéger le pays face à l’incertitude du tourisme. Mais le pays dispose d’un gage exceptionnel de stabilité.

 

Le Maroc, un pays où les habitudes se gardent

La clientèle marocaine est un abonnement au lieux les plus symboliques du Maroc, c’est une clientèle qui a l’habitude d’arpenter les rues du pays.

Des lieux immenses, des places centrales qui font rayonner une région. Des sites religieux et archéologiques qui donnent le vertige par la beauté de l’architecture marocaine. Il n’y a pas mieux que le Maroc en Afrique du Nord pour se rendre compte de cette étoile marocaine qui scintille de mille feux.

Que visiter au Maroc ?

Dans un pays riche de culture et de sites magnifiques, nous vous conseillons quelques endroits à voir absolument.

Les Cascades d’Ouzoud

Elles sont situées dans la partie du Moyen Atlas, au nord-est du Maroc. Pour les amateurs de plein air, le site est fantastique. Si vous recherchez le calme et la sérénité, visitez ce site. Une particularité : la présence de singes. Ils sont habitués à la présence humaine  et n’ont pas peur de vous approcher. Surtout si vous tenez un petit encas entre vos mains.

Lire aussi  Méthode Montessori : une méthode qui respecte la psychologie de l’enfant

L’Atlas

Cette chaîne montagneuse s’étend sur 1600 km, du Maroc à la Tunisie en traversant par l’Algérie. Elle marque le début du désert du Sahara. Culminant à 4167 mètres, dans le haut-Atlas marocain, le mont Jbel Toubkal est un paradis pour les alpinistes expérimentés et offre des vues magnifiques sur la chaine montagneuses aux environs.

Lire aussi  Comment pincer les courgettes ?

Erg Chebbi

Avec ses dunes roses, ce panorama s’étend jusqu’au petit village de Merzouga au sud-est du Maroc. Vous aurez la possibilité de séjourner en hôtel ou de bivouaquer dans un campement accessible en chameau. Séjour romantique garantit !

Les gorges de Dadès

Au milieu d’un paysage montagneux magnifique, les gorges du Dadès vous couperont le souffle. Les routes étant sinueuses, nous vous conseillons d’y accéder en 4×4. Visite d’un village berbère ou  d’une oasis verdoyante.

Marrakech 

Pour un séjour authentique, séjournez au cœur de la médina qui dispose de nombreux riads absolument féériques. Ville attrayante par ses couleurs et odeurs au milieu des souks. Sachez que le harassement des touristes fait partie du jeu! Alors négociez, n’hésitez pas à discuter les prix avec tous les vendeurs qui viendront vers vous.

Souks au Maroc

Le parc national de Tazekka

Il est l’un des 10 parcs nationaux du pays. Pour un voyage en famille, c’est le site incontournable. Sur plus de 12 000 hectares, vous découvrirez une faune et une flore locale incroyables.

 

La liste serait vraiment très longue, tellement le Maroc regorge d’endroits magnifiques. N’hésitez plus, en famille ou en amoureux, vous serez forcément séduits !

 

 

Quelle cigarette électronique choisir ?

Les fumeurs qui cherchent à arrêter la cigarette traditionnelle...

Comment utiliser son pendule

Pour la divination et le spiritisme, le pendule reste...

Comment faire des tours de magie avec des cartes ?

Vous rêvez de connaitre les secrets des tours des...

Comment faire un cheval en dessin ?

En matière de dessin animalier, le cheval est l'une...

Comment se calcul la taxe foncière ?

Tous les propriétaires d’un bien immobilier sont redevables de...

Quel VTC électrique choisir ?

Il existe de nombreux modèles de VTC électriques sur...

Quels est l’équipements obligatoire d’un vélo ?

Cycliste de ville ou de campagne, quel est le...

Weimaraner : découvrez tous les besoins de votre chien

Aussi connu sous le nom de Braque de Weimar,...

Comment dessiner un bonbon

Pour les activités manuelles de vos enfants, apprenez à...

Comment connaitre son ascendant astrologique gratuit

Ce n'est pas facile de connaître son ascendant de...