HomeLes tutos diversComment faire des tours de magie avec des cartes ?

Comment faire des tours de magie avec des cartes ?

Vous rêvez de connaitre les secrets des tours des plus grands magiciens ? Bien évidemment, chaque tour a ses propres effets magiques. Mais avec un peu d’entrainement et nos conseils de professionnels de la magie, vous allez épater votre public. Nous avons décidé de vous dévoiler les secrets des plus grands tours de cartes.

Tour de magie 1 : Révéler les 4 as 

Voila un tour de magie pour débutant très facile à réaliser.

Étape n°1 – La préparation

Un tour de cartes réussi est toujours un tour de cartes préparé. Pour celui-ci, cette étape ne vous prendra pas trop de temps.

Il vous suffit de placer les 4 As au-dessus du jeu avant même de vous retrouver en face de votre spectateur. Veillez bien sûr, à ne pas lui faire mélanger le paquet par la suite.

Étape n°2 – Le spectateur entre en jeu

Votre spectateur est face à vous. Il est temps de lui demander de couper le jeu en deux parts égales, puis en quatre.

De votre côté, il ne faut en aucun cas perdre de vue la pile sur laquelle les As sont posés. Gardez-la à l’œil, discrètement.

Ramenez à présent cette pile devant vous et présentez les trois autres à votre spectateur.

Demandez-lui d’en choisir une, de piocher trois cartes et de les distribuer sur chacune des autres piles.

Faites-lui répéter l’opération avec chacun des tas présents, en terminant bien évidemment par celui qui héberge les quatre As.

Étape n°3 – À vous de jouer

Le moment est venu de terminer le tour de magie. Retournez la carte qui se trouve au-dessus de chaque pile. Si vous avez tout bien fait, comme expliqué précédemment, il s’agira de vos 4 As.

tour de cartes facile débutant

Tour de magie 2 : trouver la carte d’un spectateur dans le jeu

Etape n°1 – Mélangez les cartes et mémorisez la dernière

Faites du mélange des cartes un spectacle. En effet, un des facteurs qui permet de réussir un tour de magie consiste à attirer l’attention du public à un endroit spécifique. Mélangez la pile de cartes une fois, puis laissez un des spectateurs le mélanger ou le couper. Ainsi vous monter au public que la position des cartes est complètement aléatoire.
Une fois que vous avez terminé, souvenez-vous de la dernière carte. Pour cela, vous pouvez par exemple couper le jeu en deux à la fin et jeter un oeil discret pendant que vous alignez les cartes en les tapant contre la table.

 

Il existe deux méthodes pour vous assurer que la dernière carte reste en bas pendant que vous les mélangez.

  • Lorsque vous mélangez les deux moitiés de la pile l’une contre l’autre, vous devez toujours commencer avec la main qui contient la dernière carte. De cette façon, c’est cette dernière qui va tomber sur la table en premier.
  • Si vous mélangez les cartes en ramenant le bas du jeu sur le dessus, donnez un certain angle au recto pour que le public ne le voie pas. Coupez le jeu, mais saisissez la dernière carte avec le bout des doigts. Lorsque vous séparez la pile pour la mélanger, ramenez la dernière carte sur le bas pour qu’elle ne soit pas mélangée avec le reste.
Lire aussi  Professionnels : choisir la formation linguistique pour être bilingue ?
Lire aussi  Comment se calcul la taxe foncière ?

Etape n°2 – Demandez au spectateur de choisir une carte

Le spectateur choisit une carte et la mémorise. Ensuite, il doit la placer sous la pile. Lorsqu’il la place sous le jeu, cela va l’installer juste sous celle que vous avez vous-même mémorisée. Créez l’illusion en regardant autre part pendant que le spectateur remet la carte dans le jeu.

Etape n°3 – Coupez le jeu

Vous pouvez le couper vous-même ou vous pouvez demander à un spectateur de le faire pour vous. La carte qui se trouvait en dernier (celle que vous avez mémorisée) et celle du spectateur vont se retrouver au milieu de la pile. Lorsque vous le retournez et l’ouvrez en éventail, la carte du spectateur devrait se trouver sur le dessus de la vôtre, sur sa droite.

 

Etape n°4 – Annoncez que vous allez retrouver sa carte

C’est le moment de présenter la « magie » de votre tour. Amusez-vous à ouvrir le jeu en éventail, à passer votre main par-dessus pendant que vous regardez la carte de votre spectateur.

Etape n°5 – Trouvez celle que vous avez mémorisée

Parcourez le jeu ouvert en éventail avec la face des cartes tournée vers le haut, pour que vous et vos spectateurs puissiez les voir. Lorsque vous trouvez votre carte, vous savez que celle choisie par le spectateur va se trouver par-dessus.Une fois que vous l’avez trouvée, ne la tirez pas directement de la pile. Scrutez vos spectateurs comme si vous pouviez deviner la réponse en lisant leurs visages. Créez le suspens.

Etape n°6 – Révélez la carte

Avec prestige, montrez-la à votre spectateur. Demandez-lui si c’est bien celle qu’il avait choisie. Félicitations ! Vous avez effectué un tour de magie de base.

 

Vous voilà expert de la magie en quelques étapes faciles à réaliser. Les tours de cartes n’ont plus de secret pour vous … ne reste plus qu’à vous entrainer pour animer vos soirées entre amis.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Les fumeurs qui cherchent à arrêter la cigarette traditionnelle...

Comment utiliser son pendule

Pour la divination et le spiritisme, le pendule reste...

Comment faire un cheval en dessin ?

En matière de dessin animalier, le cheval est l'une...

Comment se calcul la taxe foncière ?

Tous les propriétaires d’un bien immobilier sont redevables de...

Quel VTC électrique choisir ?

Il existe de nombreux modèles de VTC électriques sur...

Quels est l’équipements obligatoire d’un vélo ?

Cycliste de ville ou de campagne, quel est le...

Weimaraner : découvrez tous les besoins de votre chien

Aussi connu sous le nom de Braque de Weimar,...

Comment dessiner un bonbon

Pour les activités manuelles de vos enfants, apprenez à...

Comment connaitre son ascendant astrologique gratuit

Ce n'est pas facile de connaître son ascendant de...

Arrache rotule : l’appareil le plus précis possible !

Les outils en mécanique ont bien évolué depuis l’époque...