HomeInformations utilesCollier de dressage chien ou comment éduquer votre chien ?

Collier de dressage chien ou comment éduquer votre chien ?

La plupart des dresseurs de chiens utilisent des astuces spéciales pour parvenir à dresser rapidement leurs chiens. Le collier de dressage est parmi les outils les plus efficaces dans le processus d’éducation du chien. Nous faisons le point pour vous.

Pourquoi utiliser un collier de dressage?

À chaque comportement, vous devez apporter une réponse adaptée. Dans cette optique, l’utilisation d’un collier de dressage prend tout son sens. Bien évidemment, il n’est pas question d’envoyer une décharge électrique à votre animal pour qu’il rapporte sa balle à vos pieds. Nous ne sommes pas partisans de la maltraitance canine ! Par contre, certains actes difficiles à corriger avec un chien têtu peuvent être corrigés rapidement et efficacement.

Stopper les aboiements incessants

Un chien qui aboie à tout moment et sans raison est une source de dérangement continuel pour le maître mais aussi pour lui-même. En effet, il est toujours agité et ne se sent pas bien. Le collier de dressage permettra à votre animal de compagnie de se contrôler.

Eviter les fugues

Par mesure de sécurité, il est primordiale de se faire obéir lors du rappel. Votre chien n’écoute pas ou s’enfuit ? Le collier de dressage enverra un signal à votre chien dès le début de son départ non désiré. Cela lui rappellera qu’il doit rester près de vous. Le chien va rapidement comprendre la méthode et vos ballades n’en seront que plus agréables.

Montrer qui est le dominant

Certains chiens peuvent se montrer dominant avec leur maitre. Cela se manifeste par un refus d’obéir, des grognements quand vous le disputez. Le collier de dressage lui fera comprendre qu’il ne doit rester obéissant en toute circonstance.

Lire aussi  Quel est le thème astral du gémeaux ?

 

Les différents types de colliers de dressage

Il existe plusieurs modèles de colliers de dressage sur le marché. Certains seront qualifiés de cruels mais seront adaptés pour certaines races de chien. Voici quelques exemples :

Lire aussi  Rachat crédit : est-ce réellement pratique ?

Le collier étrangleur

Pour des chiens de grandes tailles ou agressifs, il sera un allié utile pour le dressage. Le système est simple :  une chaine en métal ou en tissu composée de maillons qui se resserrent lorsque le chien tire sur son collier. Il peut infligé des douleurs à votre animal, il est donc primordial de l’utiliser à bon escient.

Le collier anti-aboiement

Comme son nom l’indique, cet outil empêchera votre chien d’aboyer. Il s’agit d’un système à chocs électriques, de vibration ou ultrasons. Ces derniers sont totalement sans douleur et très efficaces.

Le collier anti-fugue

Ce dernier type ressemble au précédent car il possède aussi un mode de déclenchement. Il empêchera votre chien de passer une limite que vous aurez déterminée. S’il la franchit, il ressentira une impulsion pour le rappeler à l’ordre. Toutefois, attention, à ce que votre animal comprenne bien quelle est cette limite. Mal utilisé, le collier anti-fugue peut amener votre compagnon à quatre pattes à avoir peur de sortir.

 

Pourquoi louer un espace de coworking ?

Le coworking est en plein développement, il s’agit d’un nouveau...

Comment trouver son ascendant

Acteur incontournable dans un thème astral, l’ascendant passe souvent...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Comment fonctionne les CESU ?

Vous vous apprêtez à employer un salarié(e) à domicile...

Comment faire un diaporama sur Powerpoint ?

Le premier intérêt d’un diaporama est qu’il permet de...

Appartement neuf Annecy : défiscalisation achat immobilier

Dans cet article, nous allons vous présenter Annecy, ville...

Loi Pinel Lyon : tout le monde est content

La ville de Lyon a une forte demande de...

Achat immobilier : quels sont les frais annexes à prévoir ?

Lorsque vous envisagez l’achat d'un bien immobilier, il est...

Formation comptabilité entreprise accélérée

Vous avez des problèmes avec la gestion comptable de...

Comment choisir un taille haie sur perche ?

Parmi les taille-haies, certains se distinguent plus que d’autres...