HomeIls ont aussi aiméComment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ?

Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ?

Sommaire:

Qu’il est agaçant de constater que ses cheveux ne poussent pas ! Surtout si vous souhaitez ressembler à Jennifer Lopez ! Qui serait -elle sans sa fabuleuse crinière ? Alors pourquoi les cheveux ont du mal à pousser ? Quel régime alimentaire pour favoriser la pousse de vos cheveux ? Des astuces simples pour vous faire pousser vos cheveux naturellement plus vite, on vous dit tout …

Pourquoi est-il si difficile de faire pousser les cheveux plus vite ?

Sachez en premier lieu, que vos cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5cm par mois, hormis cas rares de certaines maladies ou de traitements. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la croissance des cheveux est si difficile.

Tout d’abord, accusons les pointes fourchues. Votre chevelure est magnifique, mais la longueur reste inlassablement la même. Regardez du côté de vos pointes … Même si, nous le savons scientifiquement, le cheveux pousse à la racine et non à la pointe. Les fourches ralentissent la croissance. Les colorations à répétition ou l’utilisation quotidienne d’appareils chauffants fragilisent les cheveux. La solution : coupez régulièrement les pointes. Ça vous paraît paradoxale, mais c’est la meilleure solution. On ne vous dit pas de couper 10cm de pointes !

On s’est occupé des pointes, maintenant attaquons le cuir chevelu. Comme dit plus haut dans cet article, la croissance vient des racines. Un cuir chevelu abîmé ne pourra donc pas faire avancer la pousse de vos cheveux. Le secret pour y remédier : stimuler la circulation sanguine. Massage du cuir chevelu, shampoing adapté à votre type de cheveux, masque capillaire.

Une autre cause au manque de longueur de vos cheveux : une carence en nutriments. L’un des constituants essentiels du cheveu est la kératine. Pour améliorer sa synthèse, elle a besoin de protéines, graisses et vitamines. Sans ces éléments, nos cellules capillaires sont incapables de fournir des cheveux en bonne santé. Un bon régime alimentaire est donc synonyme de force et de brillance capillaire.

 

Quels aliments manger pour favoriser la pousse des cheveux ?

Il existe de nombreux régimes différents que nous pouvons suivre pour aider à faire pousser nos cheveux plus rapidement. Nous vous confions quels aliments seront bénéfiques pour la croissance de vos cheveux :

Les protéines : l’organisme a besoin de protéines animales ou végétales pour synthétiser ses propres protéines (comme la kératine). Les sources de protéines animales : œuf, bœuf, saumon ou produits laitiers comme le yaourt. Vous êtes végétarien ou végan : les légumineuses (lentilles, haricots) et oléagineux (surtout les amandes) seront parfaits.

Le fer : il contribue à l’oxygénation des cellules de l’organisme et limite leur vieillissement. Bonne nouvelle, le chocolat noir contient une grande quantité de fer ! Pas fan de cette douceur, optez pour les viandes rouges (bœuf, cheval), les abats ou encore les légumineuses. Côté légumes, on privilégie asperges ou épinards.

Le zinc : oligo-élément essentiel pour garder vos cheveux en bonne santé. En effet, il assainit le cuir chevelu et participe également à la synthèse de la kératine, permettant ainsi de rétablir les déséquilibres. On le retrouve principalement dans les huîtres (85g = 5 fois la quantité de zinc recommandée) et les amandes.

Les vitamines : la vitamine C est riche en antioxydant, qui protège nos cheveux. Vous la trouverez principalement dans les fruits et légumes crus : kiwis, poivrons jaunes (contient 5 fois plus de vitamines qu’une orange!) ou agrumes.

Lire aussi  Pourquoi utiliser un boitier additionnel ?

Parlons maintenant des vitamines du groupe B, elles contribuent à la régénération des cellules capillaires et régulent la sécrétion de sébum (responsable des cheveux gras). Vous retrouverez ces vitamines dans la plupart des aliments. Mais plus en détails :

Lire aussi  Site de rencontre sérieux : quand y a-t-il plus de rencontres potentielles ?

B3 : riz, volaille ou tomates séchées

B5 : champignons, graines et abats

B6 : thon, banane, foie de veau et saumon

B8 : légumineuses, fruits à coque et viandes

B12 : fruits de mer, abats et poissons

Voilà, vous détenez tous les secrets d’une bonne alimentation pour aider votre chevelure à atteindre une longueur digne d’une certaine jeune fille de dessin animé… Après le repas, passons aux astuces techniques pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

 

4 façons naturelles de faire pousser vos cheveux plus rapidement

Soyons honnêtes, il existe une multitude de remèdes de grand-mère naturels pour favoriser la pousse de nos cheveux ! Nous avons fait le tri pour vous et retenu ces 4 astuces :

Un masque aux œufs

Nous vous l’avons dit plus haut, les œufs sont riches en fer, protéines et zinc. Alors faisons une omelette et c’est parti pour un soin ultra nourrissant et réparateur. Pour cela, mélangez 2 œufs, 1 cuillère à café d’huile d’olive et une autre de miel. Nous nous servirons uniquement des jaunes. Gardez les blancs pour réaliser une île flottante ou encore des macarons… Vous devez obtenir une pâte bien lisse, à poser sur cheveux secs. Laissez poser 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède, voir froide si vous supportez. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Avec une fréquence de 2 fois par mois !

Un masque au lait de coco

La coco possède de nombreuses vertus, car chargée en zinc, cuivre, potassium, vitamines et fer. Elle rendra le cheveu plus résistant, brillant et souple. C’est parti pour la recette : 2 cuillères à soupe de miel, 2 autres d’huile d’olive, 1 jaune d’œuf et 5 cuillères à soupe de lait de coco. Encore une fois, ne gaspillez pas : servez vous du lait de coco restant pour réaliser un flan coco par exemple. Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur toute la chevelure. Laissez poser 2 heures, voir la nuit complète en entourant les cheveux de film alimentaire. Rincez et lavez avec un shampooing doux. Dans l’idéal, ce masque est à faire une fois par semaine, durant 6 semaines. Effet garanti sur la pousse de vos cheveux !

La noix de coco : remède naturel pour favoriser la pousse du cheveu

Une lotion au basilic

Une lotion tonifiante et stimulante pour le cuir chevelu. En petits massages circulaires, cette préparation fortifie et accélère sa pousse. Pour réaliser cette lotion : 1 litre d’eau et 1 bouquet de basilic frais. Faites une infusion en mélangeant le basilic avec l’eau bouillante, laissez infuser pendant 8 minutes.

Mixez l’ensemble, laissez refroidir et filtrer. Vous pouvez conserver cette lotion dans une bouteille d’eau, un spray ou un bocal en verre. Appliquez sur l’ensemble du cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine. Après 5 minutes de pose, rincez à l’eau claire. A renouveler une fois par semaine.

Une lotion de jus d’oignon

L’oignon est riche en souffre. Celui-ci accélère la production de collagène et donc génère une pousse plus rapide des cheveux. Rien de plus simple pour réaliser cette décoction : mixez 3 oignons au robot, puis récupérez le jus. Appliquez sur toute la chevelure et massez. Laissez poser 15 minutes, puis rincez à l’eau clair. N’ayez pas peur, l’odeur ne restera pas ! Il suffit de laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Au lieu de chercher dans votre trousse beauté ou de dépenser des fortunes en produits capillaires, ouvrez donc vos placards ! Des astuces naturelles, écologiques et économiques pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Séminaire d’entreprise : pourquoi et comment l’organiser ?

Un séminaire d'entreprise est une réunion ou une conférence...

Tout savoir sur la bière au CBD

Avec l'avènement du CBD, ce ne sont pas uniquement...

Ouvrir un magasin de pêche : conseils pour la réussite de votre business

Comme moi, vous êtes un inconditionnel de la pêche...

Quelle est la meilleure position pour bien dormir

Vous savez que vous devez passer une bonne nuit...

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Quel métier faire avec un BTS management commercial opérationnel ?

Vous avez envie de reprendre vos études en vue...

Comment remplir une lettre de change ?

La lettre de change est un document commercial remis...

Que faire avec des chutes de tissus : un patchwork

Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il...

Jeux en ligne : comment jouer au Blackjack ?

Le Blackjack est un jeu de cartes très populaire...

Comment fonctionne les CESU ?

Vous vous apprêtez à employer un salarié(e) à domicile...