HomeDiversPourquoi utiliser un maillot de bain menstruel ?

Pourquoi utiliser un maillot de bain menstruel ?

La préparation des valises est en cours pour le grand départ en vacances. Mais voilà, vous serez indisposée pendant au moins 5 jours. De quoi gâcher la baignade à la piscine ou la bronzette à la plage. Nous avons la solution : le maillot de bain menstruel !Mais kézaco un maillot de bain menstruel ? Comment ça fonctionne ?

Maillot de bain menstruel : comment ça fonctionne ?

Sur le même modèle que les culottes menstruelles, les maillots de bain de règles permettent d’aller se baigner sans porter aucune protection jetable.

Ils prennent la forme d’un maillot de bain classique, une pièce ou d’un bas de bikini.

Dans la mer ou dans la piscine, la pression de l’eau ralentit le flux des règles : la quantité de sang perdue est donc minime et se dilue généralement dans l’eau au fil des mouvements, à l’exception des caillots.

L’élastique aux cuisses et le cœur absorbant, qui ne gonfle pas, permettent de retenir avec efficacité les fluides plus visqueux à l’intérieur (comme le sang).

Le tissu en polyamide permet à l’eau de rapidement s’évacuer à la sortie du bain, pour ne pas s’accumuler et alourdir le maillot.

C’est au cœur de la zone absorbante (au niveau de l’entrejambe) que tout se joue ! Les maillots de bain de règles contiennent plusieurs épaisseurs de tissus cousus ensemble, qui permettent d’absorber le sang :

  • la première partie alvéolée qui accueille le sang
  • la seconde absorbante qui garde le sang écoulé
  • la dernière imperméable qui permet de rester au sec

Tout comme les culottes menstruelle, il s’agit d’une protection lavable en tissu. Un lavage en machine suffit à la rendre comme neuve et lui redonner ses propriétés anti-fuites.

Maillot de bain menstruel : idéal pour jeune fille

Ce maillot de bain est également idéal pour les préadolescentes et les adolescentes. En effet, il est adapté aux flux légers et moyens.

L’avantage : Sa forme et son design ont également été pensés pour les adolescentes. Elle pourra choisir son modèle favori parmi un vaste choix de couleurs.

Vous trouverez des maillots de bain menstruel entièrement fabriqué en matière bio. Hé oui il n’y a pas que votre ado qui pense à la planète !

Combien de temps je peux me baigner avec un maillot de bain de règles ?

Tout dépendra du flux ! En règle générale, les maillots de bain menstruels absorbent l’équivalence de 2 tampons maximum, c’est à dire qu’il sont conseillés pour les flux faibles à moyens.

Lire aussi  Comment organiser une baby shower avec de bonnes idées d'activités ?

Maillot de bain menstruel pour flux abondant

Si vous avez un flux abondant, il existe des maillots de bain menstruels pourvus d’une cachette secrète ! Les fabricants ont une l’idée d’une sorte de petite poche au niveau de l’entrejambe pour rajouter une protection en tissu spéciale règles. Sinon, vous avez toujours la possibilité de mettre un tampon pour être plus sure.

Lire aussi  Bonus casino en ligne : comment ça marche ?

Astuce : pensez à vous changer

Le staff médical (gynécologues et sages-femmes) est unanime : il n’est pas idéal pour les muqueuses de rester en contact avec un vêtement mouillé toute la journée (surtout en période de règles).
Dans l’idéal, et dès que possible, il est recommandé de ne pas conserver un maillot de bain (menstruel ou non) mouillé plus de 2h.

Si les règles ne devraient pas nous empêcher de faire quoi que soit, cette période du mois n’en reste pas moins inconfortable surtout pendant l’été. Alors changeons tout ça et passons au maillot de bain menstruel !

Quels critères pour choisir son maillot de bain menstruel ?

L’utilisation d’un maillot de règles offre à coup sûr de nombreux avantages, mais pour en bénéficier pleinement, il faut le choisir suivants certains critères. Retrouvez les meilleures offres sur https://socup.fr/collections/maillots-de-bain-menstruels.

  • Une pièce ou deux pièces : un maillot de bain menstruel à deux pièces vous donne la possibilité de n’acheter que la culotte que vous pouvez agencer avec votre maillot habituel. Tandis que, le maillot une pièce garde son prix inchangé du fait qu’il ne se divise pas.
  • Quelle taille de protection absorbante : avant de commander, vérifiez que les dimensions de la zone absorbante du maillot de règles correspondent à votre flux.
  • Pour flux plus ou moins abondant : de nombreuses marques ne proposent que des maillots de bain menstruel au flux léger. Il est donc important de vérifier la disponibilité des maillots à flux moyens ou abondants.
  • Tissu extérieur lisse ou texturé : cette information n’est pas anodine. En effet, les maillots dont le tissu extérieur est texturé contribuent à rendre les délimitations de la protection absorbante totalement invisibles, bien mieux que lorsque le tissu extérieur est lisse.
  • Quel pays de fabrication : les prix des maillots de règles diffèrent selon leur pays de fabrication. Plus encore, cela impacte également sur la qualité des tissus, et même leur résistance aux UV.

Tenir compte de ces différents critères peut jouer un rôle déterminant pour votre confort en période de menstrues.

Bourgogne : suivre la météo agricole à Dijon

Le climat agricole à Dijon est varié. En hiver,...

Le succès du e-commerce en Chine

Le succès du commerce électronique a eu un impact...

Qu’est-ce qu’un médaillon funéraire ?

Vous venez de perdre un être cher. Afin de...

5 conseils pour choisir les pieds de table parfaits

Lorsqu'il s'agit de choisir les pieds de table parfaits,...

Comment acheter le miroir design parfait pour votre intérieur ?

Dans la société d'aujourd'hui, de nombreuses personnes s'intéressent aux...

Comment passer le permis de conduire en candidat libre ?

Le permis de conduire a beau être l’épreuve la...

Pourquoi porter des lentilles de couleurs ?

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de...

Combien coûte une cigarette électronique ?

Quelles que soient les raisons de son utilisation, la cigarette...

Comment décorer sur le thème dinosaure pour un anniversaire ?

Un anniversaire décoré sous le thème des dinosaures Bien sûr,...

Ecran PC BenQ GW2785TC 27″ 1080p

BenQ GW2785TC 27" 1080p Description de l'écran PC bureautique BenQ GW2785TC...