HomeDiversCombien coute un plombier à Houilles ?

Combien coute un plombier à Houilles ?

Un plombier est un artisan qui s’occupe de vos installations de sanitaires, de débouchage de canalisations, mais aussi de la réparation de vos fuites d’eau. Les coûts de prestation de ces professionnels varient en fonction de l’expérience et de la zone géographique. Combien coûte un plombier à Houilles ? Vous en saurez davantage ici !

Le tarif en entrée de gamme

Le coût de prestation d’un plombier Houilles dépend de plusieurs facteurs dont le plus important est la nature des tâches à effectuer. Cependant, il vous faut prévoir un tarif horaire minimum qui s’élève à 20 euros avant de contacter un artisan de cette ville. Outre cela, réservez au moins 5 % du coût de la prestation pour la TVA.

Prévoyez minimum 15 % de marge pour les pièces qu’il utilisera pour les travaux. Pour les interventions en week-end, il vous facturera en plus de tout cela, 20 % du tarif horaire. Par ailleurs, certains professionnels de cette ville fixent des montants donnés pour la réalisation de travaux spécifiques. Cela vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs.

Ainsi, en entrée de gamme, il vous faudra prévoir environ 80 euros pour le remplacement de votre robinet. Vous aurez une facture de plus de 60 euros pour ce qui est du remplacement de :

  • votre sanitaire ;
  • votre chasse d’eau ;
  • d’une pièce défectueuse.

Les travaux de vidange, de remplacement d’un chauffe-eau ainsi que des fosses septiques sont estimés à 150 euros minimum. Pour ce qui est du débouchage des canalisations, le tarif est de 100 euros.

Le tarif moyen

Un plombier Houilles moyennement expérimenté vous propose un tarif horaire moyen de 50 euros. La qualité des travaux que vous offre cet artisan est bien meilleure que celle que vous obtiendrez pour les travaux en entrée de gamme. Toutefois, en plus de cela, vous devriez vous engager à payer en moyenne 30 % en guise de TVA.

Si vous souhaitez simplement remplacer votre robinet défectueux ou votre sanitaire ou encore, vider vos fosses septiques, vous pourrez bénéficier de tarif exceptionnel. À cet effet, il faudra prévoir respectivement 120 euros, 100 euros et 230 euros. Pour ce qui est du débouchage de canalisation, un tel professionnel vous facturera seulement 160 euros et 250 euros pour les remplacements de chauffe-eau.

Le tarif moyen pour remplacer une pièce défectueuse est de 80 euros et celui des chasses eau de 110 euros environ.

Le tarif haut de gamme

Le tarif horaire d’un plombier Houilles expert dans le domaine avoisine 70 euros. Un tel professionnel vous facturera en plus 50 % de ce montant pour la réalisation des travaux en week-end. L’expert plombier Houilles prélève près de 30 % de marge sur les pièces fournies pour une intervention classique. Celle-ci est de 40 % s’il s’agit d’un chauffagiste.

Pour remplacer un robinet ou un sanitaire, l’expert plombier vous présentera une facture de plus de 150 euros. En outre, pour le remplacement des pièces défectueuses, il vous faut seulement prévoir 100 euros. Pour les services de remplacement de chauffe-eau et de vidanges de fosses septiques, les tarifs varient entre 300 à 400 euros. Prévoyez 220 euros pour le débouchage de canalisation auprès des experts en plomberie à Houilles.

Il faut retenir que les coûts de prestation des plombiers dans cette ville sont fonction des tarifs horaires et d’autres taxes. Ceux-ci varient de 20 à 70 euros. À ces coûts, il vous faut ajouter les interventions pendant les jours non-ouvrables et les marges sur les pièces.

Où trouver un tampon encreur personnalisé logo pas cher ?

Créer une entreprise implique d’être soumis à de nombreuses...

Comment organiser une baby shower avec de bonnes idées d’activités ?

La baby shower est une fête qui s'est généralisée ces...