Aussi connu sous le nom de Braque de Weimar, votre Weimaraner a des besoins fondamentaux comme tous les autres chiens. Mais il y a d’autres choses auxquels vous devez penser, pour faire en sorte que votre chien soit bien dans ses pattes. C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.
Caractéristiques du Braque de Weimar
Le Braque de Weimar se démarque par sa puissance et son élégance. Il arbore un vrai corps d’athlète qu’il doit à ses origines de chasseur. Le chien a une taille de moyenne à grande entre 57 cm et 70 cm. Son poids oscille entre 25 et 40 kg.
Doté d’un corps long et ferme, il développe une musculature et une poitrine puissante avec des membres hauts. La tête est proportionnelle avec le corps. Elle se pare d’un nez long, d’une mâchoire puissante.
Le pelage est généralement fin et court même s’il est aussi possible de trouver des Braques de Weimar à poil long. La robe arbore toutes les tonalités de gris : gris souris, gris chevreuil, gris argenté, etc.
Le caractère du Weimaraner
Le Weimaraner est un chien de chasse classique. Il est considéré comme affectueux et persévérant. Il peut parfois se montrer légèrement orgueilleux. Mais Il s’avère être un chien fidèle.
Le Braque de Weimar est également intelligent et sûr de lui. Lorsqu’il s’agit d’éducation, les maîtres ont besoin du bon mélange de cohérence et d’empathie.
Les besoins physiques du Weimaraner ou Braque de Weimar
Votre compagnon à quatre pattes est tout d’abord le parfait chien de chasse. Son flair très développé lui permet d’exceller dans ce domaine. Si toutefois, vous ne le destinez pas à cette activité, sachez que votre Braque de Weimar nécessite une activité sportive pour être en bonne santé. Il peut très bien en appartement, mais dans ce cas, prévoyez de longues promenades pour qu’il puisse se dépenser.
Un chien bien dans sa peau et ses pattes
Vous devez faire en sorte d’assouvir tous les besoins de votre Weimaraner. Le premier, c’est la mastication. C’est vrai, votre chien doit bénéficier d’une importante activité masticatoire. Ainsi, il est nécessaire de lui proposer un os à mâcher par exemple, ou un jouet prévu à cet effet. Mais votre chien a également besoin de faire fonctionner son flair.
Pendant les balades, permettez-lui de sentir toutes les odeurs qui l’entourent. Mais ce n’est pas tout. Ainsi, vous aurez la chance d’avoir un animal bien dans sa peau, et surtout de construire une relation de confiance avec lui.