HomeChiens et chatsPoudre de moules vertes : le meilleur complément alimentaire pour chien

Poudre de moules vertes : le meilleur complément alimentaire pour chien

La poudre de moules vertes est un complément naturel fabriqué à partir de moules vertes séchées et réduites en poudre. Cette créature marine est originaire de Nouvelle-Zélande et est utilisée depuis des siècles par le peuple Maori, notamment pour ses propriétés médicinales. Quels sont ses avantages et comment l’utiliser au quotidien pour améliorer la santé de votre chien ? Existe-t-il des effets secondaires ? On fait le point.

Quels avantages apportent la poudre de moules vertes à votre chien ?

Les avantages pour la santé de la poudre de moules vertes pour les chiens ont été bien documentés. Il a été démontré que ce supplément naturel aide à réduire l’inflammation, à améliorer la santé des articulations et à renforcer le système immunitaire. La poudre de moules à lèvres vertes peut également aider à promouvoir un pelage et une peau sains.

La poudre de moules vertes est une excellente alternative à la glucosamine et à la chondroïtine pour les animaux qui ne tolèrent pas ces suppléments.

Valeur nutritionnelle de la poudre de moules vertes

La poudre de moules vertes est une source naturelle de nutriments qui peut aider à améliorer la santé de votre chien. Elle est fabriquée à partir de moules vertes séchées et moulues, qui sont un type de coquillages originaire de Nouvelle-Zélande.

La poudre de moules vertes est une riche source d’acides gras oméga-3, essentiels au maintien d’un pelage et d’une peau sains. La poudre contient également des niveaux élevés de glucosamine et de chondroïtine, qui peuvent aider à soutenir la santé des articulations. Cela peut donc apporter à votre animal de compagnie un effet fortifiant sur la structure de ses articulations. En plus, on retrouve de nombreux acides aminés (glutamine, méthionine), de vitamines (C et E) et enfin des minéraux (zinc, cuivre et manganèse).

De plus, les moules vertes ont une teneur élevée en glycosaminoglycanes. Ils représentent une source naturelle de taurine, un élément indispensable à la bonne santé de l’organisme canin. Toutefois, la poudre de moules vertes convient également aux chats !

Il existe différentes compositions de poudre de moules vertes pour animaux. Mais, chez la majorité des fabricants, on relève : 100 % de Perma de Canaliculusanaliculus (terme pour la poudre de moules vertes). Ses composants analytiques sont riches en protéines, en cendres et matières grasses.

moules vertes santé chien chat

Comment utiliser la poudre de moules vertes pour chiens ?

La poudre de moules à lèvres vertes est un moyen naturel d’aider à soulager les douleurs articulaires de votre chien. Saupoudrez simplement la poudre sur la nourriture de votre chien une fois par jour. Vous trouverez aussi des friandises fabriquées à partir de poudre de moules vertes. En récompense après une promenade ou pour le gouter, ces petits bonbons pour chien raviront les papilles de votre toutou.

Lire aussi  Weimaraner : découvrez tous les besoins de votre chien
Lire aussi  Weimaraner : découvrez tous les besoins de votre chien

Quelle quantité de Poudre de Moule Verte donner à votre chien ?

La quantité a administré à votre animal dépend de son poids.

  • moins de 5 kg : 2 g par jour
  • entre 5 et 10 kg : 3 g par jour
  • entre 10 et 30 kg : 5 g par jour
  • plus de 30 kg : 7 g par jour

En sachant qu’une cuillère à café correspond à peu près à 5g.

Bienfaits de la poudre de moules vertes pour chiens

La poudre de moules vertes est un excellent complément pour les chiens. Il regorge de nutriments qui peuvent aider à garder votre chien en bonne santé et à améliorer la santé de ses articulations. Cette poudre peut également aider à réduire l’inflammation dans le corps de votre chien.

Cela peut être un excellent complément pour les chiens qui souffrent d’allergies ou d’autres affections inflammatoires. La poudre de moules vertes est également un excellent complément pour les chiens souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques. Il fournit des antioxydants naturels qui peuvent aider à renforcer l’immunité du foie et des reins de votre chien. Cela aide à prévenir d’autres dommages à ces organes, ce qui aide votre chien à vivre plus longtemps.

Effets secondaires possibles

La poudre de moules vertes est un complément populaire pour les chiens, mais il est important d’être conscient des effets secondaires possibles avant de le donner à votre animal de compagnie. L’effet secondaire le plus courant est un trouble gastro-intestinal, qui peut provoquer des vomissements et de la diarrhée. Si votre chien a des conditions médicales préexistantes, veuillez parler avec votre vétérinaire avant de donner de la poudre de moules vertes, car cela pourrait interagir avec certains médicaments. Certains autres effets secondaires potentiels comprennent des réactions allergiques, une soif accrue et des flatulences. Encore une fois, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire avant de donner à votre chien de nouveaux suppléments. Les chiens souffrant de maladie rénale, de diabète ou de maladie cardiaque auxquels on a prescrit des diurétiques ne doivent pas prendre de poudre de moules vertes.

 

La poudre de moules vertes est un complément entièrement naturel qui peut avoir des avantages remarquables pour la santé de votre chien. Il est riche en acides gras oméga-3, connus pour être bénéfiques pour la peau, le pelage, les articulations et la santé en général. La poudre de moules vertes peut être ajoutée à la nourriture de votre chien ou prise comme friandise. Et c’est un excellent moyen de donner à votre ami à quatre pattes un regain de nutriments.

Weimaraner : découvrez tous les besoins de votre chien

Aussi connu sous le nom de Braque de Weimar,...