HomeUnivers animauxEst-ce que le carlin peut facilement vivre en appartement ?

Est-ce que le carlin peut facilement vivre en appartement ?

Le carlin vous fait craquer, on vous comprend ! On le voit beaucoup sur les réseaux sociaux, qui peut résister à ce visage si attendrissant… Mais vous hésitez encore pour savoir s’il sera bien avec vous. Le carlin peut-il vivre dans votre appartement, on vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un carlin ?

Les carlins sont une petite race de chien originaire de Chine. Ils ont partagé la vie de nombreuses têtes couronnées (de Marie-Antoinette à la Reine Victoria).

Le carlin est un petit chien au corps carré avec des pattes courtes. Son visage est plutôt plat, recouvert de rides, avec de grands yeux ronds.

Les carlins peuvent être difficiles à dresser, mais ils sont connus pour leur personnalité douce et enjouée. Les carlins sont également des chiens très sociaux.

Quels sont leurs traits de caractère ?

Les carlins sont des chiens joyeux, mais parfois têtu. Race ludique et insouciante, ils adorent jouer avec leurs maîtres, les enfants et d’autres animaux. Petite information : le carlin déteste être seul sur de longues périodes. Il faudra donc lui apprendre à attendre patiemment le retour de ses propriétaires.

Cette petite boule de poils n’est pas très active. En effet, le carlin préfèrera rester sur le canapé à flemmarder, plutôt que d’entamer une longue randonnée. 2 à 3 sorties par jour lui suffiront amplement. Ce petit côté pantouflard ne l’empêchera pas de joueur avec vous. Bien au contraire, il est très friand du jeu « rapporte la ba-balle » !

Carlin peut-il vivre en appartement

Les avantages d’avoir un colocataire carlin

Les carlins sont indéniablement l’un des animaux les plus mignons de la planète. Ils sont également l’une des races les plus affectueuses et les plus fidèles que vous puissiez avoir comme animal de compagnie.

Le premier et principal avantage d’avoir un carlin comme animal de compagnie est qu’il nécessite très peu d’entretien. Ils n’ont pas besoin d’être promenés, baignés ou soignés très souvent, vous pouvez donc passer plus de temps à faire ce que vous voulez faire.

De plus, ils ne nécessitent pas trop d’espace dans votre maison. Ils peuvent vivre dans un appartement ou une petite maison aussi facilement que dans un château.

Les carlins sont également extrêmement intelligents, il n’est donc pas rare qu’ils apprennent votre emploi du temps et s’adaptent en conséquence.

Le temps que vous consacrerez à votre carlin sera bien plus important que la surface habitable de votre logement !

 

En conclusion, si vous cherchez un animal de compagnie aimant et joueur, vous devriez vous procurer un carlin sans hésiter ! Emménagez en appartement avec votre carlin sera votre meilleur décision !

 

Répulsif chat : peut-on les faire à la maison ?

naturel Vous avez envie d’éloigner votre ou vos chat(s)...