Est-ce que le carlin peut facilement vivre en appartement ?

Le carlin est un chien qui possède beaucoup d’aptitudes, notamment pour vivre en appartement. Son caractère est assez souple, quoique, un peu compliqué pour une éducation parfaite. C’est ce nous allons étudier dans cet article.

Le carlin est un chien idéal pour une vie en appartement

Le carlin est un chien (https://www.woopets.fr/chien/race/carlin/) qui a été mis en avant par une youtubeuse, Marie Lopez que l’on connaît sous son nom de EnjoyPhoenix. C’est un chien qui possède une popularité assez moindre en Europe. C’est un chien qui est originaire de la Chine et qui possède un poil court. Pour son poids et sa taille on est sur du :
  • La femelle sera de l’ordre de 6 à 7 kg avec une taille moyenne de 30 à 36 cm.
  • Le mâle, en revanche, serait de 6 à 8 kg. Pour la taille, elle ne diffère pas de la femelle.
C’est un chien qui présente des aptitudes physiques idéales pour une vie en appartement, bien plus qu’on puisse l’imaginer. C’est un chien qui préfèrera passer ses journées à dormir, à avoir une vie calme et sans trop d’efforts physiques. Bien qu’il faudra le sortir pour ses besoins, le carlin est un chien qui va apprécier les caresses de son maître, jusqu’à dormir sur les genoux de celui-ci. Le carlin n’est pas un chien qui a besoin de beaucoup de balades pour se dégourdir les pattes, bien au contraire.