Potassium : quelle est sa fonction ?

Saviez-vous que sans en avoir conscience, à chaque fois que vous mangiez une banane vous consommiez du métal ? ça vous paraît bizarre non ? Et bien pour tout vous dire ça ne l’est pas du tout. Ce métal alcalin est le potassium, une substance dont le corps humain a énormément besoin. Vous n’imaginez pas toutes les fonction que cet atome possède. Nous allons vous faire part de certaine informations.

Une mauvaise consommation de Potassium :

Généralement les gens ne font pas très attention à leur taux de Potassium, ils se disent qu’avec tout ce qu’ils mangent dans la journée, ils ne doivent manquer de rien ou le contraire, à force d’éviter certains aliments ils croient que leur taux de Potassium est parfait mais détrompez-vous :

    • Le nom donné à un taux élevé en Potassium est l’hyperkaliémie.
    • Le nom donné à un taux bas en Potassium est l’hypokaliémie.
  • Les risques d’une hyperkaliémie: La personne atteinte d’une hyperkaliémie a de forte chance d’avoir des problèmes cardiaque qui pourraient s’avérer fatals dans certains cas
  • Les risque d’une hypokaliémie : Une personne avec un taux bas en potassium auront pour symptômes une grande fatigue qu’on pourra associer à une constipation et des douleurs musculaires. Dans d’autres cas on peut connaître des diarrhées ou des vomissements.

Pour en savoir davantage cliquez sur le lien suivant : potassium-titanate.com/ .


Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr