La dyspraxie : comment agir avec un enfant dyspraxique ?

Si vous voulez savoir en quoi consistent les principales difficultés rencontrées par les enfants dyspraxiques ainsi que les astuces données par les spécialistes pour les surmonter, n’hésitez pas à visiter le site www.dyspraxie.fr.

Avant toute chose, il faut savoir que le dyspraxique ne manque pas de volonté, il souffre d’un réel handicape. Il se sent vite débordé si on lui demande d’accomplir ne serait-ce que deux taches à la fois, cela l’épuise. Par exemple :

  • Bien que la majorité des enfants détestent la dictée, pour les dyspraxiques, c’est un réel cauchemar. Car on leur demande d’écouter les mots, d’écrire et de ne pas se tromper dans l’orthographe. Ce qui représente beaucoup d’efforts pour eux ;
  • Parfois, on donne aux dyspraxiques un ordinateur pour leur faciliter l’écriture, mais pour ceux d’entre eux qui souffrent d’une dyspraxie spatiale cela ne sera pas évident, car il a un décalage entre ce qu’il voit et ce qu’il fait.

La dyspraxie : et la solution alors ?

La dyspraxie est un handicap avec lequel doit vivre l’enfant, car il ne peut pas en guérir. Ceci dit, il peut apprendre le contournement des choses et trouver des moyens d’arriver à accomplir un geste qui lui a été longtemps difficile. Ceci peut se faire qu’avec l’aide d’une équipe pluridisciplinaire.

A la conquete de nos articles !