Part scpi : où les acheter ?

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier rentable sans devoir gérer vous-même votre bien immobilier ? Eh bien, vous n’avez qu’à investir dans une scpi. Cependant, pour devenir actionnaire dans une scpi, il est tout d’abord nécessaire d’acheter des parts. Il est important de bien les choisir et d’opter pour les plus rentables. Néanmoins, avant de choisir vos parts, vous devez commencer par trouver une bonne scpi dont le taux de rendement est élevé et qui possède un taux d’occupation supérieur à 95% afin de faire en sorte que votre investissement soit fructueux.

Comment acheter des parts dans une scpi ?

Il est souvent difficile de choisir sa scpi et de trouver des parts performantes en matière de rentabilité. Et pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous quelques conseils judicieux qui pourront vous aider dans l’achat de vos parts, à savoir :

  • Choisir une bonne scpi : tout d’abord, il est nécessaire de bien choisir votre scpi et d’opter pour celle qui offre les meilleurs avantages en termes de rentabilité. Vous pouvez consulter sur internet les classements des meilleures scpi en France et les plus sollicitée, examiner leur taux de rendement ainsi que leur taux d’occupation, mais également la somme de souscription exigée, afin de trouver celle qui vous correspond.
  • Consulter un cabinet de gestion du patrimoine : si vous n’y connaissez rien en investissement immobilier et que vous avez peur d’échouer, vous pouvez consulter un cabinet de gestion du patrimoine, qui regroupe des experts dans l’immobilier qui pourront vous aider dans vos démarches en vous aidant à choisir votre scpi ainsi que vos parts.
  • Consulter la centrale des scpi : cette dernière vous aidera grandement à choisir votre scpi et vos parts. Vous pouvez demander une étude gratuite et personnalisée de patrimoine sur le site de la centrale des scpi, afin d’avoir une idée sur le rendement que vos parts vont vous permettre de réaliser.

Où acheter ses parts de scpi ?

L’achat des parts de scpi se fait généralement dans la scpi que vous aurez choisi. Il vous suffira de vous rendre dans ses bureau pour déposer la somme de souscription, ou de procéder directement à un virement bancaire dans le compte de la scpi. Cependant, Vous pouvez également acheter vos parts de scpi par l’intermédiaire d’une assurance santé ou d’une sci afin de bénéficier de quelques avantages supplémentaires. Cependant, l’achat de part par le biais d’une assurance vie n’est pas fortement recommandé, étant donné que cela représente quelques inconvénients, comme par exemple, c’est l’assureur qui sera le propriétaire des parts de l’épargnant dans la scpi et de dernier sera obligé de choisir sa scpi parmi celles qui lui seront proposées par son assureurs, de ce fait, il aura un choix très limité.