Comparateur SCPI : comment trouver la meilleure SCPI ?

Choisir la bonne SCPI pour son placement n’est pas souvent aisé. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se tournent vers les comparateur de SCPI en ligne, qui ont pour mission de vous dénicher la meilleure société civile de placement immobilier, au meilleur taux de rendement. Cela vous aidera à placer votre argent dans un investissement fructueux et rentable.

Pourquoi consulter un comparateur de SCPI ?

Avant de choisir votre SCPI, il est conseillé de consulter un comparateur de SCPI, car ce dernier vous apportera une aide bénéfique à votre investissement. Voici à présent de nombreuses raisons pour lesquelles il est important de consulter un comparateur de SCPI :

  • gagner du temps : en effet, un comparateur de SCPI vous fera gagner du temps. Il vous permettra de rétrécir votre temps de recherche, étant donné que vous n’aurez pas à étudier les offres des SCPI une par une. Ce dernier sélectionnera pour vous uniquement les SCPI susceptibles de répondre à vos exigence, afin que vous puissiez en quelques minute seulement, trouver celle qui vous correspond ;
  • trouver la bonne SCPI : grâce au comparateur de SCPI, vous aurez plus de chance de trouver la meilleure société civile de placement immobilier. En effet, ce dernier vous proposera les SCPI les plus rentables et les mieux appréciées, afin de vous permettre d’effectuer un investissement rentable. Il est également possible de communiquer au comparateur les critères que vous souhaitez avoir dans votre SCPI, ce dernier se chargera de vous trouver celle qui répond à vos demandes ;
  • comparer plusieurs SCPI en un clic : l’avantage du comparateur SCPI est qu’il vous permettra de comparer une centaine de SCPI, voire plus, en un seul clic. Il vous suffira de vous rendre sur le site d’un comparateur de SCPI, d’introduire vos critères de sélection, puis, en quelques secondes seulement, vous aurez une liste de SCPI susceptibles de vous plaire.

Comment trouver la meilleure SCPI ?

De manière générale, pour trouver une bonne SCPI, il est nécessaire d’en consulter plusieurs, de vérifier leurs taux de rendements respectifs, ainsi que leurs taux d’occupation. Il faut savoir qu’une bonne SCPI possède un taux d’occupation minimal de 95%, ainsi qu’un taux de rendement moyen de 5%. En dessous de ces taux, mieux vaut chercher une autre SCPI pour votre placement.
L’avantage du comparateur de SCPI est qu’il vous facilite grandement votre recherche, étant donné qu’il sélectionnera pour vous quelques bonnes SCPI avec tous les détails importants (taux de rendement, taux de rentabilité, type de patrimoine immobilier…etc.) De ce fait, vous allez pouvoir gagner du temps, tout en trouvant la meilleure SCPI qui offre un bon rendement.

A la conquete de nos articles !