Comparateur SCPI : comment trouver la meilleure SCPI ?

Choisir la bonne SCPI pour son placement n’est pas souvent aisé. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se tournent vers les comparateur de SCPI en ligne, qui ont pour mission de vous dénicher la meilleure société civile de placement immobilier, au meilleur taux de rendement. Cela vous aidera à placer votre argent dans un investissement fructueux et rentable.

Pourquoi consulter un comparateur de SCPI ?

Avant de choisir votre SCPI, il est conseillé de consulter un comparateur de SCPI, car ce dernier vous apportera une aide bénéfique à votre investissement. Voici à présent de nombreuses raisons pour lesquelles il est important de consulter un comparateur de SCPI :

  • gagner du temps : en effet, un comparateur de SCPI vous fera gagner du temps. Il vous permettra de rétrécir votre temps de recherche, étant donné que vous n’aurez pas à étudier les offres des SCPI une par une. Ce dernier sélectionnera pour vous uniquement les SCPI susceptibles de répondre à vos exigence, afin que vous puissiez en quelques minute seulement, trouver celle qui vous correspond ;
  • trouver la bonne SCPI : grâce au comparateur de SCPI, vous aurez plus de chance de trouver la meilleure société civile de placement immobilier. En effet, ce dernier vous proposera les SCPI les plus rentables et les mieux appréciées, afin de vous permettre d’effectuer un investissement rentable. Il est également possible de communiquer au comparateur les critères que vous souhaitez avoir dans votre SCPI, ce dernier se chargera de vous trouver celle qui répond à vos demandes ;
  • comparer plusieurs SCPI en un clic : l’avantage du comparateur SCPI est qu’il vous permettra de comparer une centaine de SCPI, voire plus, en un seul clic. Il vous suffira de vous rendre sur le site d’un comparateur de SCPI, d’introduire vos critères de sélection, puis, en quelques secondes seulement, vous aurez une liste de SCPI susceptibles de vous plaire.

Comment trouver la meilleure SCPI ?

De manière générale, pour trouver une bonne SCPI, il est nécessaire d’en consulter plusieurs, de vérifier leurs taux de rendements respectifs, ainsi que leurs taux d’occupation. Il faut savoir qu’une bonne SCPI possède un taux d’occupation minimal de 95%, ainsi qu’un taux de rendement moyen de 5%. En dessous de ces taux, mieux vaut chercher une autre SCPI pour votre placement.
L’avantage du comparateur de SCPI est qu’il vous facilite grandement votre recherche, étant donné qu’il sélectionnera pour vous quelques bonnes SCPI avec tous les détails importants (taux de rendement, taux de rentabilité, type de patrimoine immobilier…etc.) De ce fait, vous allez pouvoir gagner du temps, tout en trouvant la meilleure SCPI qui offre un bon rendement.

Si vous voulez investir dans des fonds immobilier de type SCPI mais vous ne savez lesquels choisir ? Il existe des cabinets d’analyse financière et immobilière durable qui vous propose des outils de recherche fiable et facile d’utilisation. Ils vont vous permettre de trouver toutes les informations sur les SCPI en utilisant un comparateur de SCPI en ligne.

Pourquoi utiliser un comparateur de SCPI ?

Toute personne souhaitant réaliser un investissement en SCPI devrait impérativement utiliser un comparateur de SCPI. Ils leur permettra d’avoir une idée des SCPI présentes sur le marché. Le comparateur de SCPI rassemble toutes les informations concernant les SCPI choisis : taux de rendement, capitalisation, la répartition du patrimoine (soit géographique ou typologique ou autre), la stratégie d’investissement de la SCPI, résultat, etc.

Tous ces éléments vont vous assister lors de votre sélection d’une ou de plusieurs SCPI.

Le premier comparateur indépendant de SCPI :

La plateforme Deeptinvest est le premier comparateur indépendant de SCPI qui vous permet d’analyser et de déterminer parmi plus de 156 SCPI (de rendement et fiscales) celle(s) qui correspond(ent) le plus à votre profil d’investissement. Ce comparateur (indice de performance) vous permettent de trier les SCPI en fonction de vos souhaits et besoins d’investissement. Pour aller au-delà de la simple comparaison entre TDVM… Nos analyses sont indépendantes et recouvrent l’ensemble des SCPI commercialisables du marché.

Le comparateur de SCPI: un moteur de recherche

A l’aide d’un moteur de recherche vous pourrez trouver la ou les SCPI de votre choix en utilisant différents critères.

Ainsi vous pourrez chercher :

  • la nature principal des biens constituants le fond
  • filtrer la liste pour ne plus avoir que les SCPI de rendement ou fiscal
  • saisir directement le nom de la SCPI de votre choix ou du gestionnaire de fonds.

Comment fonctionne ce comparateur de SCPI ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une des nombreuses SCPI qui composent la base de la plateforme, vous pouvez accéder directement depuis le moteur de recherche à sa fiche d’information. C’est aussi depuis ce moteur de recherche que vous pourrez retrouver toutes les informations de votre SCPI depuis sa date de création, en passant dans les différentes informations financières. son TDVM ou son TOF par exemple mais aussi la nature et l’implantation géograpfique de son patrimoine.

Vous trouverez également des analyses pour chacune des SCPI du marché, ainsi les Deeptindex financier et durable vous renseigneront sur la performance financière et durable de chaque SCPI.

Depuis cette fiche vous aurez aussi la possibilité de voir l’actualité de la SCPI, ainsi qu’une base documentaire regroupant tous les documents officiels disponibles.

Si vous avez besoin d’accéder rapidement à certains SCPI vous aurez la possibilité de mettre ces derniers en favori.

Quels sont les critères de comparaisons entre les SCPI ?

Vous hésitez entre différentes SCPI, le comparateur de SCPI vous permet de sélectionner plusieurs SCPI et de les comparer les unes par rapport aux autres sur plus de 100 critères différents. Vous pouvez non seulement comparer les rentabilités entre les fonds mais aussi la nature de leur patrimoine ou encore les frais de chacun d’entre eux.