HomeLes tutos logementAssurance vie SCPI : qu’est-ce-que c’est ?

Assurance vie SCPI : qu’est-ce-que c’est ?

Ceux qui possèdent une somme d’argent qu’ils désirent investir et faire fructifier se tournent vers le placement financier. En vérité, il existe plusieurs façons qui permettent de placer un capital financier notamment l’achat d’immobilier et sa location, l’épargne et bien d’autres alternatives encore. Dans le premier cas, portant sur l’immobilier. Sachez qu’il existe deux moyens de le faire.

Soit vous achetez vos biens et vous les mettez à louer, le tout par vous même. Soit vous confiez votre argent tel quel à un organisme financier qui s’intéresse au remaniement de l’immobilier qui s’occupera d’acheter les biens immobiliers et de les louer. C’est ce qu’on appelle un placement chez une Société Civile de Placement Immobilier dont les initiales forment cette abréviation assez connue de SCPI.

Quels avantages les SCPI offrent-elles ?

Le placement d’argent dans une SCPI est largement apprécié dans le milieu de l’investissement, plusieurs investisseurs le conseillent vivement puisqu’il offre les avantages suivants :

  • La libération de toutes obligations quant aux procédures. C’est la SCPI qui s’occupe de tout, chose qui est beaucoup plus intéressante que de faire les procédures à titre personnel.
  • Il n’existe aucun frais de notaire qui vous sera exigé lors des procédures.
  • L’achat de plusieurs parts signifient avoir plus de locataires et donc plus de gains.

Quels sont les risques des SCPI et comment l’assurance vie peut-elle les contrer ?

Toute démarche financière est généralement accompagnée de risque, l’investissement dans les SCPI ne déroge pas à la règle. En effet, il y a certains risques que courent les investisseurs dans ces sociétés, le plus important étant la liquidité des parts.

Ce grand problème et presque handicap, est rencontré dans les situations où après avoir acheté vos parts de chez la SCPI qui s’occupera de les revendre pour vous apporter votre gain. Les clients se font rares et les siens (les parts) ne sont pas achetés. Ceci peut causer plusieurs pertes aux investisseurs non-assurés. C’est pour ça qu’une assurance vie en SCPI est primordiale. Lorsque vous avez déjà un contrat d’assurance vie sur vos parts de SCPI, c’est l’assurance qui encaisse à votre place le risque de liquidité et ce qui s’en suit.

Le deuxième risque est de faire le mauvais choix de SCPI. Imaginez que vous avez déjà placé votre capital financier dans une société civile de placement immobiliers qui vous a apporté un taux de rendement très décevant, au fil du temps vous aurez certainement envie de déplacer vos capitaux vers une autre SCPI. Ceci n’est faisable que si vous avez déjà adhéré à une assurance vie dans le cadre de votre investissement SCPI.

Colle néoprène : comment l’utiliser ?

. Vous êtes bricoleurs, et vous cherchez quelque chose...

Colonne de douche : comment faut-il l’utiliser?

Envie de faciliter vos douches et les rendre aussi...

Scie circulaire plongeante : Quels sont ses atouts?

La scie circulaire plongeante est un outil qu'on utilise...

Scie sauteuse : vous avez du mal à faire un choix ?

Se procurer un certain nombre de matériels de bricolage...

Baignoire balnéo : quelle performance ?

Après une longue journée au travail, une petite pause...

Loi Duflot : en quoi consiste-t-elle ?

Il est important de savoir qu'il y a de...

Loi Pinel Lille : Un atout législatif ?

La loi Pinel est toujours d’actualité même si le...

EDF Lille : qu’est-ce qu’un compteur d’électricité intelligent ?

Les compteurs électriques d'aujourd'hui sont principalement des compteurs électromécaniques....

EDF Montpellier : connaissez-vous les tarifs proposés par ce fournisseur ?

Le fournisseur EDF Montpellier est un fournisseur qui respecte...

Placement SCI : quelles sont les idées reçues à ce sujet ?

Grâce aux Société Civiles Immobilières dites SCI, il est...