Calcul loyer Pinel : vous voulez en savoir plus à ce sujet?

Beaucoup d’entre nous ne maîtrisent pas la loi Pinel, ou du moins ne comprennent pas comment ça marche. Bien qu’elle soit sortie en 2014, étudiée et conçue par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, nombreux sont ceux qui ignorent qu’ils peuvent en bénéficier.

Il est certain que ce n’est pas évident de savoir s’y prendre, surtout qu’il faut respecter plusieurs critères pour pouvoir en tirer profit, ce’st pour ça que nous vous conseillons de vous diriger sur le site internet http://www.calcul-pinel.fr. Ici vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez connaître et toutes les réponses à vos questions.

La loi Pinel simplifiée.

Pour faciliter votre compréhension, retenez déjà que l’objectif essentiel de cette loi est de permettre aux contributeurs de réduire leurs impôts en investissant dans l’immobilier. Ceci dit, ils faut absolument que le logement dans lequel ils investissent soit:

  • Soit tout à fait neuf.
  • Soit entièrement rénové.
  • Soit en vue d’achèvement prochain, dans un délai de 30 mois après le début de construction.

Ainsi, vous aurez droit à des réductions du taux de vos impôts de façon proportionnelle et en fonction de votre investissement et des paramètres du logement. Pour pouvoir évaluer la différence d’impôt vous trouverez des méthodes de calcul sur le site.

Il faut cependant faire attention, toutes les zones ne sont pas concernées par cette loi. La zone B2 est exceptionnellement ouverte cette année mais la zone C n’est pas du tout concernée par cette loi.

Pourquoi faut-il respecter les plafonds pour les loyers ?

Certains pensent qu’il suffit d’acheter un bien immobilier et d’effectuer une demande pour que le dispositif de défiscalisation soit validé. La réalité est différente, car la surface Pinel est aussi importante au même titre que le calcul plafond loi Pinel. Il suffit d’une erreur pour que votre dossier soit refusé et cela est aussi valable au cours de votre engagement. De ce fait, si vous suivez les règles pendant 6 ans, mais qu’une année plus tard, vous commettez une erreur, l’administration fiscale peut supprimer votre réduction d’impôt. Cette dernière atteint 63 000 euros sur 12 ans, d’où l’intérêt d’être très précis pour le calcul loyer Pinel. Certains n’hésitent pas à suivre les recommandations des professionnels pour respecter toutes les règles, cela permet aussi à votre dossier d’être accepté plus rapidement.

Les plafonds des zones évoluent au fil des années

Vous devez vous renseigner auprès de l’État notamment pour connaître les plafonds en vigueur puisqu’ils évoluent. Vous ne pouvez pas envisager un autre calcul surface loi Pinel ou un calcul plafond loyer Pinel en fonction de votre volonté au cours de votre engagement. Si l’État envisage un changement des plafonds pour les zones, vous pourrez augmenter ou réduire votre loyer, mais il est impossible de le faire de votre propre volonté.

  • La zone A Bis n’a pas été impactée par les réformes, vous avez donc un plafond de 16.96 euros le m².
  • La situation est équivalente pour la zone A affichée à 12.59 euros le m².
  • En ce qui concerne la zone B1, elle vous propose 10.15 euros le m².
  • Le loyer Pinel est envisageable pour une zone B2, mais la commune doit demander un agrément auprès du préfet. Dans ce cas, vous pourrez utiliser un plafond de 8.82 euros le m².
  • Pour la zone C, le dispositif est équivalent. Avant d’acheter un bien, pensez à vous renseigner sur l’éligibilité. Pour le calcul du loyer, vous devez utiliser un plafond de 8.82 euros le m².

Le calcul est donc différent pour toutes les zones, il faut être très précis pour ce calcul. Il est conseillé d’utiliser un outil en ligne.

La formule pour calculer le loyer

Il suffit de calculer le coefficient multiplicateur : 0,70 + 019/surface utile. Vous pouvez ensuite calculer loyer loi Pinel grâce à cette donnée puisque vous devez appliquer cette formule : le plafond du loyer x le coefficient x la surface utile. Cette loi Pinel calcul n’est donc pas aussi complexe, mais soyez vigilant.

A la conquete de nos articles !