HomeLes tutos cuisineQuel robot coupe-légumes choisir ?

Quel robot coupe-légumes choisir ?

Avez-vous déjà vu des plats servis avec des légumes en forme de spaghettis ? Hé bien, cela possible, grâce à un robot coupe-légumes bien particulier. Nous allons vous aider à faire le meilleur choix, car on a toujours besoin de ce genre d’outil dans la cuisine !

 

Qu’est-ce qu’un robot coupe-légumes ?

Un robot coupe-légumes est un outil de cuisine qui coupe les légumes en différentes formes et tailles. Les coupe-légumes sont généralement en métal ou en plastique et ont des lames pour trancher les légumes.

 

Comment choisir un bon robot coupe-légumes ?

Comme son nom l’indique, le robot coupe-légumes permet de couper les légumes tout en leur donnant des formes plus esthétiques. Justement, nous allons vous donner quelques conseils qui vous donnera un indice sur comment acheter un coupe-légumes.

Choisissez le robot coupe-aliments qui s’adapte à vos besoins

Le premier type de robot coupe-légumes est manuel. Il est le plus courant. Un robot coupe-aliments manuel est composé d’une lame et d’un manche. La lame peut être affûtée pour couper les fruits et légumes en différentes formes. Ce type de coupe-légumes ne nécessite aucune source d’alimentation, il peut donc être utilisé n’importe où, n’importe quand. Si vous avez un couteau et du temps libre !

Le deuxième type de robots coupe-légumes est électrique. Les trancheuses alimentaires sont très populaires dans les cuisines car elles sont plus efficaces que les coupe-aliments manuels. L’avantage avec un électrique c’est qu’il sert aussi à mélanger vos ingrédients. Les lames peuvent être remplacées par un mélangeur. Étant donné que c’est un outil qui est souvent utilisé, optez pour celui dont les accessoires sont amovibles à savoir les lames, les bols, les couvercles, le mélangeur, etc. De cette façon, vous n’aurez pas du mal à les nettoyer. Gain de temps garanti !

Avec l’exemplaire manuel, vous n’avez pas besoin d’électricité. Aussi, il coûte moins cher, mais nécessite une certaine force. La version électrique est plus rapide et simple à utiliser. Cependant, elle est plus coûteuse et occupe une grande place.

Optez pour un modèle de robot multifonction

C’est un ustensile de cuisine qui vous permettra d’avoir plusieurs styles et tailles de découpes :

  • coupe de légumes en bâtonnet, dés ou chips
  • râpe de fruits, légumes, chocolat ou fromage 
  • hache de viandes
  • ….

Dans ce cas, le robot coupe-légumes multifonction vous convient très bien. En outre, prenez le temps de lire le mode d’emploi afin de sélectionner celui qui s’utilise et se démonte facilement.

Prenez compte du matériau utilisé

Il est judicieux de privilégier un robot coupe-légumes en inox. C’est un matériau inoxydable donc ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Par contre l’acier et le plastique sont des matériaux qui s’abîment facilement et qui sont difficiles à entretenir.

En ce qui concerne la lame, vérifiez bien que la lame est remplaçable ou qu’il soit fourni au moins deux lames interchangeables de la même taille ou de tailles différentes. Cela afin d’éviter de vous demander à chaque fois où acheter un nouveau robot coupe-légumes.

 

Les robots coupe-légumes son des gadgets de cuisine qui vous facilite la vie! Le plus important est qu’il soit pratique et facile à utiliser.

Poubelle automatique : pourquoi passer à ce type de poubelle ?

Bien gérer ses déchets est d’une très grande importance...

Plaque de cuisson induction : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Actuellement, les gazinières et les autres chauffe-plats paraissent bien...

Bouilloire inox: envie d’acquérir une bouilloire ?

Vous avez certainement déjà entendu parler des bouilloires inox....

Château Margaux : combien ça coûte ?

Le vin est un élément indissociable de la France,...

Trancheuse à jambon : où en acheter au meilleur prix ?

la trancheuse à jambon est l'outil indispensable des bouchers...

Comment faire du pesto maison ?

Apprenez comment faire du pesto. Vous adorez le pesto mais...

Quel type de froid dans votre congélateur armoire?

Quand vous commandez un congelateur armoire, il faut prendre...

Comment planter les haricots verts ?

Savez-vous comment planter des haricots? Planter des haricots, c'est presque...

Profiter d’une machine à hot dog

Pour passer une bonne soirée, vous pouvez opter pour...