Loi Pinel Rennes : quels sont les avantages d’un investissement ?

Rennes est une métropole au marché immobilier riche et dynamique. En raison du nombre important d’habitants. C’est pour cela que la municipalité a choisi comme projet d’entamer des constructions immobilières à but locatif pour encourager les entrepreneurs, contribuables et tout autre acquéreur intéressé par tel investissement de contribuer dans l’enrichissement personnel et local à Rennes.

Investir dans un logement locatif est maintenant très facile et qui plus est de plus en plus rentable car maintenant plusieurs dispositifs de réduction d’impôt existent et offrent un avantage financier non négligeable.

La loi Pinel est une loi française mise en place par l’ancienne ministre des logements Sylvia Pinel. Elle favorise l’investissement dans des logements locatifs.

Cette loi est appliquée un peu partout en France. Cependant pour pouvoir y profiter il est obligatoire que le logement mis en location soit dans l’une des zones éligibles à cette loi. En effet, il existe plusieurs zones, notamment la zone B1 où Rennes y est située. Il est donc possible pour un contribuable d’y investir dans un susceptible patrimoine immobilier et de ce fait bénéficier des réductions d’impôts assez conséquente qui peuvent atteindre jusqu’à 63 000 euros.

Pour plus d’information, contactez nous via ce lien www.loipinelrennes.net.

Les avantages d’un investissement.

Acheter et investir dans un logement en le mettant en location à Rennes présente plusieurs atouts :

  • Ville aux multiples moyens de transport
  • Ville aux nombreuses écoles et universités réputées, sans oublier un secteur de l’emploi fleurissant
  • Possibilité de louer aux ascendants comme aux descendants
  • Réduction fiscale assez conséquente

A la conquete de nos articles !